Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP des USA – Laguna Seca (10/18)

29/07/2012
Sorti de la piste par Michele Pirro dès le premier virage du Grand Prix des Etats-Unis, Randy de Puniet (ART-Aprilia-Power Electronics Aspar) a été privé d'une belle opportunité mais a fait tout son possible pour remonter et prendre les cinq points de la onzième place.
Actualité reprise de l'ancien site
Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Randy de Puniet malchanceux !

Après sa qualification en 11e position, Randy de Puniet (ART-Aprilia-Power Electronics Aspar) était optimiste pour la course de Laguna Seca et semblait avoir toutes les cartes en main pour dominer une fois de plus le groupe des CRT.

L'erreur et la chute de Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) au bout de la première ligne droite ont cependant contraint le Français à sortir de piste dès la première épingle et De Puniet est ensuite reparti en dernière position. Grâce à un rythme nettement supérieur à celui des autres pilotes CRT, le tricolore a pu remonter jusqu'à la 11e place et terminer 11e derrière son coéquipier Aleix Espargaró et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qu'il aurait certainement battus sans sa mésaventure du premier tour.

De Puniet et Espargaró sont désormais à égalité de points dans le classement général et continueront à se disputer le titre de premier pilote CRT le 19 août, après la trêve estivale, à l'Indianapolis Motor Speedway.

« Je suis bien sûr déçu parce qu'on m'a sorti de piste dès le premier virage et que j'ai immédiatement perdu mes chances de finir premier des CRT », lance Randy de Puniet. « Je suis presque tombé mais j'ai quand même pu continuer. Ça m'a fait perdre beaucoup de temps. J'ai au moins la satisfaction d'avoir eu un bon rythme après ça. J'ai essayé de rester concentré à chaque tour et j'ai réussi à doubler plusieurs pilotes pour finir 11e. J'aurais aimé revenir sur Karel et Aleix, j'ai donné tout ce que j'avais mais je n'ai pas pu les rattraper, j'avais perdu trop de temps en début de course. Le point positif est que je marque quand même d'importants points. Le team a une fois de plus fait du très bon travail et maintenant nous devons essayer d'en faire autant pour la prochaine course ».

Prochaine épreuve le 19 août après la trêve estivale pour le GP d’Indianapolis sur le fameux Brickyard de l’Indianapolis Motor Speedway dans l’Indiana-USA avec le retour des trois catégories et des Français engagés en Moto3 et Moto2.

Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo Depuniet.com)
Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !