Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP des Pays-Bas – Assen (7/18)
5e en Moto3, Louis Rossi (FTR Honda) signe la meilleure performance française !
Moto3 : Louis Rossi rentre de gros points
Auteur d’un excellent départ puis d’une prise de pouvoir au 9e tour, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) a une nouvelle fois fait preuve de sa capacité à rouler en tête parmi les meilleurs pilotes du monde. Face aux deux KTM officielles de Sandro Cortese et Danny Kent, à celle de Luis Salom et à la FTR Honda de Marcerick Viñales, le jeune pilote FFM préfèrera assurer les points de la 5e place plutôt que de risquer la chute.
Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany-FFM) débute ainsi sa longue campagne européenne de trois courses (Assen, Sachsenring, Mugello), disputée sur trois week-ends, de la plus belle des manières.
De son côté, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM) n’a pas démérité, bien au contraire. L’Albigeois, pilote FFM, décroche les points de la 7e place après 22 tours de bagarre au plus haut niveau dans le groupe de chasse des leaders.
Enfin, Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR-FFM), auteur du 6e chrono lors de la 2e séance d’essais libres jeudi, loupe les points pour seulement 3/10e de secondes !
Au provisoire, Louis Rossi conforte sa 5e place à 9 unités de Romano Fenati (4e) et 74 du leader Viñales, alors qu’Alexis Masbou gagne une place et accède à la 7e position à 3 points d’Alex Rins et 5 unités de son ‘pote’ Rossi. Alan Techer perd une place (17e).
Moto2 : Johann Zarco et Mike Di Meglio retrouvent les points !
19e et 22e sur la grille de départ, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2-FFM) et Mike di Meglio (Speed Up-S/Master Speed Up-FFM) n’étaient pas les mieux armés sur le papier. Déterminés à retrouver l’arrivée et les points, les deux pilotes tricolores n’ont pas démérité avec une belle 8e place pour Johann Zarco après les 24 tours de course et une 15e position pour Mike di Meglio.
Au provisoire, Johann Zarco s’empare de la 11e place à deux points du Suisse Dominique Aegaerter, alors que Mike dégringole d’une position (19e).
MotoGP : Randy de Puniet 8e et premier CTR !
Toujours en lutte pour la victoire CRT avec son coéquipier Aleix Espargaro, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a signé une victoire retentissante samedi à Assen. Le tricolore, 8e derrière Nicky Hayden et premier CRT, a profité des déboires de l’Espagnol et des nombreuses chutes qui ont émaillées le 7e rendez-vous de la saison MotoGP.
Au provisoire, Randy occupe une très belle 13e place et la seconde position CTR à 1 point d’Espargaro.
Prochaine épreuve le 8 juillet pour le GP d’Allemagne au Sachsenring.
Jean-Paul Ancion (FFM).