Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP des Pays Bas-Assen (7/18)

29/06/2013
3e meilleur score de sa saison, la 6e place de Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) à Assen samedi permet au Français de grimper d’une position au provisoire (6e) en Moto2 devant Nicolas Terol qui l’avait battu pour le titre 125 en 2011…
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco #5 - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)

Johann Zarco toujours devant !

Moto3 : Alexis Masbou 9e et 1e Honda au provisoire

« Encore une bonne course, encore de bons points et encore 1er de mon groupe ! 9e au final et la 7e place au championnat », indiquait Alexis Masbou samedi soir sur sa page Facebook.

12e chrono des qualifications, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) n’a pas à rougir de sa course d’Assen. Le Français a réussi à se maintenir dans le groupe de chasse et termine son GP des Pays-Bas au 9e rang derrière Artur Sissis et devant Niklas Ajo, tous les deux sur des KTM officielles !

13e aux essais, Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) loupe les points pour quelques dixièmes de seconde. 18e au final, le jeune français a retrouvé la confiance qu’il lui faisait défaut en début de saison.

Au provisoire, Alexis Masbou gagne deux places (7e) et premier pilote Honda derrière 5 KTM et une Mahindra, alors que Alan Techer conserve sa 22e positions.

Alexis Masbou - FTR-Ongetta-Rivacold (photo MotoGP.com)
Alexis Masbou #10 - FTR-Ongetta-Rivacold (photo MotoGP.com)
Alexis Masbou #10 - FTR-Ongetta-Rivacold (photo FB)
Mike Di Meglio #63 - Motobi-JiR Moto2 et Louis Rossi #96 - Mistral-Tech3 Racing (photo MotoGP.com)

Moto2 : Johann Zarco bat Nico Terol et passe devant à la 6e place !

Avec le 2e temps des essais qualificatifs à 99/1000e de seconde du poleman Pol Espargaro (Kalex-Tuenti HP 40), Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) partait tout naturellement en première ligne.

Au feu vert, le pilote FFM se faisait déborder par quelques pilotes et accrochait la 6e place à l’issue du premier tour. 5e à mi-course en lutte avec Dominique Aegerter (Suter- Technomag carXpert), Esteve Rabat (Kalex-Tuenti HP 40) et Mika Kallio (Kalex-Marc VDS Racing Team), Johann réussira à se maintenir au 6e rang final après une lutte de tous les instants.

En grande forme également, Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) n’aura pas connu la même réussite que son compatriote. Solide 8e avant sa chute à 4 tours de l’arrivée, le pilote FFM peut se satisfaire d’un bon retour à la normal dans le peloton Moto2 !

Enfin, notre 3e mousquetaire tricolore du Moto2 a accompli lui-aussi une solide course à Assen. Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), 19e sur la grille de départ du GP des Pays-Bas, a pour la 2e fois après le GP de France, marqué des points en Championnat du Monde Moto2. Plus encore qu’au Mans en mai dernier avec le point de la 15e place, le pilote FFM termine 13e et marque 3 points d’un coup qui le propulse de la dernière à la 22e place devant son coéquipier britannique Dany Kent et les deux espagnols Axel Pons et Ricard Cardus !

Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)
Johann Zarco #5 - Suter-Came IodaRacing Project (photo MotoGP.com)
Louis Rossi - Mistral-Tech3 Racing (photo Tech3)

MotoGP : Randy de Puniet 12e !

Mal parti alors qu’il avait atteint la 3e ligne de la grille MotoGP pour la première fois de l’année, Randy de Puniet (ART-Aprilia Power Electronics Aspar) a perdu un temps précieux en début de course samedi à Assen et n’a, une fois passé devant des coureurs moins rapides, pas pu rattraper les pilotes avec lesquels il aurait dû se battre pour le Top 10.

« Aujourd’hui, je ne suis pas bien parti parce que j’ai levé la roue avant et ça m’a fait perdre plusieurs places. Je me suis retrouvé avec Iannone et Pirro et j’ai perdu beaucoup de temps, » a expliqué le Français. « Le groupe de Hayden, Smith et Dovizioso, qui était juste devant nous, m’a échappé. Après ça j’ai roulé seul et je n’ai pas pu revenir sur les autres. Vendredi nous avions énormément gagné en confiance sur le train avant mais aujourd’hui ça n’a pas suffi, je ne pouvais pas autant attaquer que je le voulais. Nous allons devoir retravailler nos bases pour retrouver une meilleure régularité. Il s’agit principalement de gagner en stabilité et en confiance à l’avant ».

Prochaine épreuve, le 14 juillet pour le GP d’Allemagne sur le Sachsenring (8/18).

Tous les résultats sur www.motogp.com

Randy de Puniet - ART-Aprilia (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !