Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP des Amériques-Austin (2/18)
Johann Zarco décroche une fantastique 6e place en Moto2 !
Moto3 : Alexis Masbou prend les points de la 8e place
Disputée en deux manches à la suite de la lourde chute du Néerlandais Jasper Iwema, les cinq tours de sprint après un second départ furent particulièrement avantageux pour Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) qui décrochait la 8e place.
« Je suis trop content », lâche le pilote FFM. « 8e après cette course de fou, c'est vraiment super ! Merci à mon équipe et à tous ceux qui me soutiennent. C’est un bon cap de passer ce week-end et je ne vais pas m’arrêter là ! »
En revanche, la course d‘Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) s’arrêtera après un seul tour lors de la première course dans une chute sans gravité pour le pilote.
Au provisoire, Alexis Masbou occupe la 11e place avec les deux points glanés au Qatar et les 8 à Austin.
Moto2 : Johann Zarco toujours leader de l’équipe France
Qualifié en 17e position, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) a été étincelant sur les deux derniers tiers de la course et a petit à petit remonté le peloton pour s’emparer d’une superbe 6e place, dérobée à Anthony West (QMMF Racing) dans le dernier tour.
Moins en verve, Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2), qui occupait la 8e place avant la mi-course, termine 11e, tandis que Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing) a conclu en 24e position mais aura au moins la satisfaction de rallier l’arrivée pour la première fois en Moto2, suite à sa malheureuse chute au Qatar.
Au provisoire Johann Zarco grimpe à la 9e place, alors que Mike di Meglio entre dans le classement en 18e position.
MotoGP : Randy de Puniet sauve deux points !
Qualifié en 14e position comme au Qatar, Randy de Puniet (ART-Aprilia) n’aura pas été en mesure de suivre le train d’enfer en course de son coéquipier qualifié en Q2. Le Français arrache tant bien que mal les deux points de la 14e place.
« Je n’ai jamais trouvé mes repères sur ce tracé vraiment particulier », commente Randy. « Aujourd’hui comme hier, j’ai manqué de tout. Je sauve quelques points et j’ai hâte de retrouver l’Europe pour attaquer ma saison ».
Au provisoire, le Français occupe la 13e place avec 6 points.
Prochaine épreuve, le 5 mai pour le GP d’Espagne à Jerez (3/18).
Jean-Paul Ancion (FFM).