Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP de Valence-Espagne (18/18)
Moto2 : Johann Zarco accroche un nouveau podium avant de quitter IodaRacing Project
8e chrono en qualification, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) s’est parfaitement extrait du peloton au départ du GP dimanche (12e). Remontant un à un ses concurrents, le pilote français s’est très vite retrouvé dans la roue de Jordi Torres avant de remonter sur Simone Corsi pour le doubler dans le dernier virage pour le compte de la 3e place. La photo finish départagera les deux pilotes pour 1/1000e de seconde à l’avantage du tricolore.
Avec ce 2e podium après l’Italie, Johann peut quitter avec les honneurs son équipe italienne. Le Vice-Champion du Monde 125cc 2011 roulera l’an prochain dans la nouvelle équipe Caterham au côté du pilote américain Josh Herrin.
Quand à Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), il conclue sa saison en 23e position, devant Lucas Mahias, qui remplaçait Danny Kent sur l’autre Mistral610.
Moto3 : Du ‘diable vauvert’ pour Alexis Masbou
Auteur du 6e chrono en qualification, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) a bien faillit passer à la trappe dimanche en course. Contraint de s'élancer de la voie des stands suite à l'impossibilité de démarrer sa machine, le tricolore a réalisé une remontée de toute beauté pour égaler son meilleur résultat cette saison avec la 6e place à l'arrivée.
« Je pense que c'est la première fois que cela m'arrive », a-t-il confié à Gilles Della Posta. « C'est difficile à vivre sur le coup parce que tu as envie de bien faire mais tu te dis qu'en partant dernier, rien de bon ne pourra t'arriver. J'ai pensé qu'il ne fallait surtout pas tomber dans le premier tour, mais j'étais vraiment très énervé, donc c'est un moment un peu compliqué. Une fois que j'ai passé le premier tour sans tomber, j'étais déjà content parce que c'était le plus délicat à négocier. Après, c'était que du bon… »
En revanche, le GP de Valence s’est terminé vendredi pour Alan Techer (TST Honda-CIP Moto3). Le jeune français a lourdement chuté en FP2. Radius gauche cassé et fin de saison pour le sympathique pilote du CIP.
MotoGP : Nouvel abandon pour Randy de Puniet…
20e sur la grille de départ dimanche, Randy de Puniet (ART-Aprilia Power Electronics Aspar) n’était pas malheureux de terminé sa saison. Et pour cause, le Français, qui accumule les soucis cette année, a terminé 2013 par un nouvel abandon. The end !
Calendrier 2014 (19 GP)
- 23 mars Qatar Losail
- 13 avril Etats-Unis Austin-Texas (USA)
- 27 avril Argentine Termas de Rio Hondo
- 4 mai Espagne Jerez de la Frontera
- 18 mai France Le Mans
- 1er juin Italie Mugello
- 15 juin Espagne Catalunya
- 28 juin Pays-Bas Assen
- 13 juillet Allemagne Sachsenring
- 10 août Indianapolis Indianapolis-Indiana (USA)
- 17 août République-Tchèque Brno
- 31 août Grande-Bretagne Silverstone
- 14 septembre Saint Marin Marco Simoncelli
- 21 septembre Espagne Motorland
- 28 septembre Brésil Brasilia
- 12 octobre Malaisie Sepang
- 19 octobre Japon Motegi
- 26 octobre Australie Phillip Island
- 9 novembre Valence Ricardo Tormo
Jean-Paul Ancion (FFM).