Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP de Saint Marin-Misano (13/18)
Une nouvelle fois meilleur tricolore du week-end, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) a fait une course solide à Misano et termine à la 7e place dans le groupe de chasse du leader du provisoire Scott Redding (Kalex-Marc VDS Racing Team)…
Moto2 : Johann Zarco rentre de Misano avec la meilleure vitesse de pointe !
Nul doute que Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) reste l’un des meilleurs pilotes cette saison en Moto2.
Auteur du 7e chrono samedi, le Français a signé dimanche une course particulièrement solide dans le groupe de chasse composé de Dominique Aegeter (Suter-Technomag carXpert), Scott Redding (Kalex-Marc VDS Racing Team) et Tom Luthi (Suter-Interwetten Paddock Moto2 Racing). 4e après la mi-course, Johann ne pourra pas résister au retour de Luthi, puis d’Aegerter avant de succomber au leader du provisoire Scott Redding pour terminer 7e, avec au passage, la meilleur vitesse de pointe à 247,9 km/h.
« La course a été très difficile, mais j'ai réussi à prendre un bon départ et rester avec Luthi d'abord, puis avec Aegerter », commente Johann Zarco. « Redding dans les premiers tours nous a un peu ralenti. Avec Luthi, nous étions plus rapides et j’ai pu les passer tous les deux. La moto était vraiment bien paramétrée et je dois remercier l'équipe qui m’a fourni une bonne machine. Malgré ce résultat, je suis confiant parce que j'ai fait un bon départ et j’ai été capable de rouler vite tout de suite. Pour ces raisons, j’ai hâte de rouler à Aragon pour la prochaine course ».
Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) forfait suite à sa blessure de Brno est toujours absent des circuits et pourrait être de retour dans 15 jours en Aragon. Louis Louis (Mistral-Tech3 Racing) de son côté poursuit son apprentissage de la catégorie avec une 20e place en course derrière son coéquipier Danny Kent.
Au provisoire, aucun changement pour nos Français. Johann est toujours 7e depuis Silverstone. Mike conserve sa 20e place et Louis sa 23e.
Moto3 : Abandon et 17e position pour Masbou et Techer !
Difficile pour nos deux représentants tricolores. Avec deux chutes lors des essais libres, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) débutait mal son week-end. Heureusement en qualification, le Toulousain signera le 12e chrono. En course, un mauvais choix technique ruinera ses efforts avant un abandon à son stand après 14 tours en fond de classement.
19e chrono des qualifications, Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) termine 17e à plus de 36 secondes du vainqueur Alex Rins (KTM-Estrella Galicia 0,0).
Au provisoire, Alexis Masbou occupe la 8e place, alors qu’Alan Techer pointe difficilement au 24e rang.
MotoGP : Randy de Puniet toujours en grande difficulté
6e en Q1 et donc 16e sur la grille de départ dimanche, Randy de Puniet (ART-Aprilia Power Electronics Aspar) a terminé sa course au 17e rang !
« Même si ce week-end n'a pas été facile pour nous, nous n'avons jamais cessé de travailler dur », lance Randy de Puniet. « Samedi, nous avons trouvé quelques améliorations pour le problème de vibration que nous avions rencontré. Dimanche matin, nous avons trouvé autre chose pour améliorer mon feeling sur la moto. C'était comme si nous avions trouvé une solution positive, mais au début de la course, j’ai retrouvé les mêmes soucis. En Aragon, nous allons continuer à travailler pour renverser la situation ».
Prochaine épreuve, le 29 septembre pour le GP d’Aragon en Espagne (14/18).
Jean-Paul Ancion (FFM).