Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP de Grande-Bretagne - Silverstone (6/18)

17/06/2012
Une nouvelle fois propulsé en tête d’un GP, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology-FFM) n’est pas passé loin du podium à Silverstone. L’Albigeois a du se contenter d’une 4e place synonyme de meilleure performance dans sa carrière de pilote de GP…
Actualité reprise de l'ancien site

Moto3 : 4e, Alexis Masbou (Honda) signe sa meilleure performance en GP !


Masbou a de son côté signé le meilleur résultat de sa carrière en prenant la quatrième place. Rossi a abandonné suite à sa chute dans le dernier tour, alors qu'Alan Techer, dans l’impossibilité de se défaire des pilotes de son groupe, terminait 21e et hors des points pour une fois.

Au provisoire, Louis Rossi conserve sa 5e place à 16 points de Romano Fenati (4e). Alexis Masbou gagne deux places et grimpe en 8e position à deux points du Malais Zulfahmi Khairuddin, alors qu’Alan Techer perd deux positions (16e à quatre points d’Efren Vazquez !).

Départ Moto3 : Louis Rossi #96 - FTR Honda-Racing Team Germany-FFM et Alexis Masbou #10 - Honda-Caretta Technology-FFM -photo MotoGP.com)
Louis Rossi - FTR Honda-Racing Team Germany-FFM (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Motobi-JIR Moto2-FFM (photo MotoGP.com)

Moto2 : Coup d’épée dans l’eau pour Johann Zarco et Mike Di Meglio !

8e et 15e sur la grille de départ du GP de Grande-Bretagne Moto2, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2-FFM) et Mike di Meglio (Speed Up-S/Master Speed Up-FFM) ont connu des fortunes diverses. Victime d’une chute au 2e tour en voulant éviter Gino Rea, Johann sera rapidement contraint à l’abandon, alors que Mike manquera les points en terminant 18e.

Au provisoire, Johann Zarco dégringole à la 12e position avec toujours 28 points devant Mike di Meglio (19e avec 9 points).

MotoGP : Randy de Puniet loupe de peu la victoire en CTR !

12e chrono aux essais derrière son coéquipier Aleix Espargaro, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a également terminé à la 12e place du GP de Grande-Bretagne… derrière l’Espagnol. Les deux hommes se sont longuement expliqués sur la piste du tracé de Silverstone.

Au provisoire, ‘RDP’ occupe toujours la 13e place avec 11 points et 9 unités de retard sur le frère de Pol victorieux en Moto2.

Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Prochaine épreuve le samedi 30 juin pour le GP des Pays-Bas à Assen.

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…