Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Superbike et Supersport – Magny-Cours-France
En Superbike, Supersport et Superstock 1000, les pilotes tricolores ont ‘trusté’ la plus haute marche du podium en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM…
Superbike
Vainqueur de la première manche devant son coéquipier Marco Melandri, Sylvain Guintoli (Aprilia) a terminé à la seconde place dans la 2e manche derrière l’Italien et offre le doublé à son équipe.
Au provisoire, le Français revient à 12 points de Tom Sykes (Kawasaki) le Champion du Monde en titre et leader du classement à une épreuve de la fin (Losail le 2 novembre). Loris Baz (Kawasaki) occupe toujours la 5e place, alors qu’il a annoncé sa venue en MotoGP l’an prochain au sein du team italien Forward-Yamaha.
Supersport
Jules Cluzel (MV Agusta) a décroché sa 3e victoire de la saison dans une course qui a eu lieu sur piste mouillée et arrêtée au drapeau rouge au bout du 12 des 17 tours prévus à la suite de nombreuses chutes.
Si le titre est d’ores et déjà acquis au Néerlandais Michael VD Mark (Honda), Jules Cluzel et Forian Marino (Kawasaki) occupent les 2e et 3e places avec seulement 12 points d’écart.
Superstock 1000
En tête au départ de la course, Lorenzo Savadori (Kawasaki) a cédé face à Matthieu Lussiana (Kawasaki) sur une piste détrempée. Cette victoire française est complétée par la 2e place de Romain Lanusse (Kawasaki).
Au provisoire, le titre 2014 est tombé dans l’escarcelle de l’Argentin Leandro Mercado devant Lorenzo Savadori. Matthieu Lussiana termine sa saison sur le podium (3e) devant Romain Lanusse (4e).
Superstock 600
Auteur du 5e chrono aux essais, Anthony Dumont (Yamaha), révélé en 2013 par la Coupe Yamaha YZF125R, a offert à la France un premier podium samedi en terminant à la 2e place derrière le Turc Toprak Razgatlioglu (Kawasaki).
Le titre revient tout naturellement à l’Italien Marco Faccani devant le Néerlandais Wayne Tessels et Andrea Tucci. Meilleur tricolore, Mathieu Marchal est 15e devant la surprise du week-end Anthony Dumont, 16e avec 20 points.
European Junior Cup
Javier Orellana (Honda) a décroché la victoire dans le Pata European Junior Cup powered by Honda devant le Français Dorian Laville (Honda) qui offre le 6e podium tricolore du week-end. Augusto Fernandez (Honda), 3e, s’est emparé du titre après une intense course de 10 tours sur piste mouillée.
Fernandez décroche le titre 2014 avec 15 points d’avance sur Orellana. Le premier Français n’est autre que Dorian Laville, 16e avec 20 points.
Le Service Communication