Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – Ernée-53 (8/17)

10/06/2013
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, et de 39 000 spectateurs, le Moto Club d’Ernée a réussi son pari, quatre ans après le dernier GP de France en Mayenne…
Actualité reprise de l'ancien site
Deux Français sur le podium MX2 : Dylan Ferrandis - Kawasaki, Christophe Charlier - Yamaha et un Président content (photo Yume.com)

Pari gagné pour le MC Ernée et le Motocross français !

Gautier Paulin (Kawasaki) a parfaitement rempli son rôle de ‘locomotive’ du Motocross français en s’imposant dans la première manche du GP de France MX1 à Ernée. Le Français a remporté le duel tant attendu qui l’opposait au Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM).

Malheureusement, il a ensuite perdu toutes ses chances dans une bousculade au second départ en terminant à la 4e place. A l’overall, le Français prend tout de même la 2e place à 4 points du petit Sicilien et 1 point devant le Belge Clément Desalle (Suzuki).

Au provisoire, Gautier Paulin conserve la 2e position derrière Cairoli et devant Desalle.

« Ce fut un bon GP », a commenté Gautier Paulin. « On sait tous que Cairoli est très fort, et j’étais content de l’avoir battu à la régulière en première manche. J’avais un bon feeling aujourd’hui, la piste était mieux préparée qu’hier et en seconde manche je suis une fois encore bien parti. Mais Nagl a poussé tout le monde vers l’extérieur au premier virage, et je suis reparti si loin qu’il ne m’a pas été possible de faire mieux que quatrième. Je termine second du GP, ce qui est un bon résultat ; Antonio m’a battu aujourd’hui, je vais essayer de le battre chez lui en Italie la semaine prochaine ».

En MX2, avec deux places de second derrière Jeffrey Herlings (KTM) dimanche à Ernée, Dylan Ferrandis (Kawasaki) a créé la surprise du GP de France 2013. Le jeune tricolore signe ainsi sa meilleure performance de la saison après sa 5e place en 1e manche du GP du Portugal en mai dernier.

Ferrandis décroche ainsi la 2e place du GP de France à 6 points d’Herlings et 12 points devant son compatriote Christophe Charlier (Yamaha). Ce dernier, 9e de la 1e manche, a décroché sa place sur le podium de la 2e manche avec une superbe 3e place.

Au provisoire, si Jordi Tixier (KTM), 4e et 9e du GP de France, conserve sa 2e place derrière Herlings, Christophe Charlier se maintient au 5e rang, alors que Dylan Ferrandis passe de la 12e à la 10e position.

Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP d’Italie-Maggiora (9/17).

Résultats sur www.motocrossmx1.com


Jean-Paul Ancion (FFM).

Dylan Ferrandis - Kawasaki en chasse de Jeffrey Herlings - KTM pour la victoire en MX2 (photo Yume.com)
Dylan Ferrandis #122 - Kawasaki a régalé le public français (photo Yume.com)
Le public des grands jours (photo Yume.com)
Après de beaux essais le samedi, Xavier Boog - KTM n'a pas pu concrétiser le dimanche (photo Yume.com)
Podium MX2 en présence de Yannick Favennec - Député de la Mayenne, de Luigi Zompetti - Vice-Président de Youthstream, de Wlofgang Srb - Président de la Commission Motocross de la FIM et de Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Yume.com)
Victoire acquise de haute lutte pour Gautier Paulin - Kawasaki face à Toni Cairoli - KTM en première manche (photo Yume.com)
Jacques Bolle - Président de la FFM, félicite Philippe Lecomte - Président du MC Ernée (photo Yume.com)
Gautier Paulin - Kawasaki (photo Yume.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025