Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Motocross MX1/MX2 – Ernée-53 (8/17)
Pari gagné pour le MC Ernée et le Motocross français !
Gautier Paulin (Kawasaki) a parfaitement rempli son rôle de ‘locomotive’ du Motocross français en s’imposant dans la première manche du GP de France MX1 à Ernée. Le Français a remporté le duel tant attendu qui l’opposait au Champion du Monde en titre Toni Cairoli (KTM).
Malheureusement, il a ensuite perdu toutes ses chances dans une bousculade au second départ en terminant à la 4e place. A l’overall, le Français prend tout de même la 2e place à 4 points du petit Sicilien et 1 point devant le Belge Clément Desalle (Suzuki).
Au provisoire, Gautier Paulin conserve la 2e position derrière Cairoli et devant Desalle.
« Ce fut un bon GP », a commenté Gautier Paulin. « On sait tous que Cairoli est très fort, et j’étais content de l’avoir battu à la régulière en première manche. J’avais un bon feeling aujourd’hui, la piste était mieux préparée qu’hier et en seconde manche je suis une fois encore bien parti. Mais Nagl a poussé tout le monde vers l’extérieur au premier virage, et je suis reparti si loin qu’il ne m’a pas été possible de faire mieux que quatrième. Je termine second du GP, ce qui est un bon résultat ; Antonio m’a battu aujourd’hui, je vais essayer de le battre chez lui en Italie la semaine prochaine ».
En MX2, avec deux places de second derrière Jeffrey Herlings (KTM) dimanche à Ernée, Dylan Ferrandis (Kawasaki) a créé la surprise du GP de France 2013. Le jeune tricolore signe ainsi sa meilleure performance de la saison après sa 5e place en 1e manche du GP du Portugal en mai dernier.
Ferrandis décroche ainsi la 2e place du GP de France à 6 points d’Herlings et 12 points devant son compatriote Christophe Charlier (Yamaha). Ce dernier, 9e de la 1e manche, a décroché sa place sur le podium de la 2e manche avec une superbe 3e place.
Au provisoire, si Jordi Tixier (KTM), 4e et 9e du GP de France, conserve sa 2e place derrière Herlings, Christophe Charlier se maintient au 5e rang, alors que Dylan Ferrandis passe de la 12e à la 10e position.
Prochaine épreuve, le 16 juin pour le GP d’Italie-Maggiora (9/17).
Résultats sur www.motocrossmx1.com
Jean-Paul Ancion (FFM).