Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Motocross MX1/MX2 – 4-5 juin – GP de France-St-Jean-d’Angely-17 (5/15)

27/04/2011
Déjà impressionnant voici deux semaines en Bulgarie lors de l’ouverture du Championnat du Monde 2011, Steven Frossard (Yamaha) a poursuivi sa montée en puissance aux Pays Bas ce week-end. Quatrième de l’épreuve, le Lyonnais est leader du Championnat du Monde MX1 dès son second Grand Prix dans cette catégorie !
Actualité reprise de l'ancien site

Steven Frossard (Yamaha) en tête du mondial MX1 !

Cinq ans d’attente


Dur au mal

Une fois encore, Frossard aura prouvé combien il est dur au mal. Le team Rinaldi apprend chaque semaine à connaitre sa nouvelle recrue, qui n’avait pas encore pu apprécier pleinement cette plaque rouge lundi soir. « Je suis bien sûr très heureux de mener le championnat, mais dans l’immédiat je pense trop à ce week-end de folie et à la douleur. Après le warm up du matin je craignais de ne pas pouvoir prendre le départ des courses, et sans le soutien du docteur de Bruyn et de Willy Linden mon entraîneur je ne sais pas comment cela se serait passé. Maintenant j’ai deux semaines pour me soigner, c’est à priori plus un problème ligamentaire qu’autre chose. J’espère bien arriver aux Etats Unis en pleine forme, car le circuit de Glen Helen est l’un de mes préférés», confiait le nouveau leader du Mondial MX1 au soir de la course. Avec quatre vainqueurs différents en quatre manches – Frossard, Clément Desalle (KTM), Cairoli et Nagl – le Mondial MX1 semble très ouvert cette saison, et l’on attend avec impatience ces GP des USA et du Brésil qui précèdent le GP de France, programmé les 4 et 5 juin à St Jean d’Angely.

Herlings prend sa revanche

Déjà vainqueur l’an passé chez lui, Jeffrey Herlings (KTM) a récidivé ce week-end et ridiculisant ses adversaires en MX2. Habitué à rouler dans le sable depuis son plus jeune âge l’officiel KTM a dominé son équipier Ken Roczen (KTM), qui a du cette fois se contenter de la seconde place devant Tommy Searle (Kawasaki), très consistant en ce début de championnat. La surprise est venue aux Pays Bas du jeune Suisse Arnaud Tonus (Yamaha), qui s’entraîne souvent en Vendée ou ses parents ont un pied à terre. Quatrième de l’épreuve, il s’affirme lui aussi comme un futur grand, et a pris ce week-end l’ascendant sur un héroïque Gautier Paulin (Yamaha). Touché au dos lors des essais, Paulin a du avoir lui aussi recours à quelques soins et antidouleurs pour prendre le départ des courses ; cinquième du GP, il limite parfaitement la casse en attendant des jours meilleurs !

Steven Frossard - Yamaha (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jeffrey Herlings - KTM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Deux étapes avant la France

Avant le GP de France, le Mondial va mettre le cap sur le continent américain puisque les prochains GP se disputeront aux Etats Unis – Glen Helen le 15 mai – et au Brésil – le 22 mai – avant que St Jean n’accueille la caravane mondiale les 4 et 5 juin.

Classement MX1

1.Frossard (FRA, Yamaha) 85 pts ; 2.Nagl (GER, KTM) 80 ; 3.Desalle (BEL, Suzuki) 78; 4.Cairoli (ITA, KTM) 72 ; 5.Philippaerts (ITA, Yamaha) 63… 13.Boog (FRA, Kawasaki)34 ; 15.Boissière (FRA, Yamaha) 28 ; etc…


Classement MX2

1.Roczen (GER, KTM) 94 pts; 3.Searle (GBR, Kawasaki) 84 ; 2.Herlings (PB, KTM) 86 ; 5.Paulin (FRA, Yamaha) 65 ; 4.Tonus (SUI, Yamaha) 67… 10.Aubin (FRA, KTM) 36 ; 11.Charlier (FRA, Yamaha) 36 ; 15.Tixier (FRA, KTM) 20 ; etc…

Sur info de Pascal Haudiquert (Mediacross)

Encore plus d'actualités !

actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.