Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde d’Enduro – Noirétable (42)
Antoine Méo Champion du Monde d’Enduro E1 !
En E2, second la veille, Pierre-Alexandre Renet (KTM) s’offre la victoire du jour devant Thomas Oldrati (KTM) et Rodrig Thain (TM). ‘Pela’ remporte du même coup la victoire overall au GP de France 2010.
Chez les E3, fantastique victoire aujourd’hui pour Sébastien Guillaume (HVA) devant l’Italien Simone Albergoni (KTM) et le Champion du Monde 2010 David Knight (KTM). Sébastien arrache sur le fil le titre de Vice-Champion du Monde à l’Italien.
En Junior, Jeremy Joly (HM Honda) signe le doublé au GP de France en s’imposant les deux jours. Dimanche, le pilote tricolore à une nouvelle fois atomiser la concurrence en laissant son poursuivant immédiat, le Finlandais Antti Hellsten (KTM), à plus d’1’27 minute. Romain Dumontier (HVA-EEAT) termine 3e devant Benoît Fortunato (Husaberg).
Chez les Filles, forte de son titre acquis la veille, Ludivine Puy (Gas Gas) s’est bien lâchée aujourd’hui en signant à nouveau la meilleure performance du jour. Elle relègue l’Allemande Heike Petrick (KTM) à plus de 17 secondes et l’Espagnole Laïa Sanz (Honda) à plus d’1’38 minute !
Enfin en ‘Youth Cup’ (Coupe du Monde des Jeunes 125 2T), Mario Roman (KTM) remporte une 2e victoire ce week-end devant Berenger Carrier (HVA-EEAT).
La saison WEC (World Enduro Championship) se termine donc sur un fantastique succès populaire au GP de France à Noirétable et sur un bilan sportif français très enviable : Le titre Mondial en catégorie E1 pour Antoine Méo, celui de vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro Féminine pour ‘Lulu’ Puy, le titre de Vice-Champion du Monde E3 pour Sébastien Guillaume, pour Johnny Aubert en E1 et pour Jérémy Joly en Juniors. Béranger Carrier décroche la 2e place de la ‘Youth Cup’ !
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)