Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Enduro – Noirétable (42)

26/09/2010
En remportant cet après midi la 2e journée du GP de France d’Enduro WEC à Noirétable, Antoine Méo (HVA) décroche la couronne mondial 2010 en catégorie E1 (250 4T). Plus encore, comme la veille avec Johnny Aubert (KTM), Marc Germain (Yamaha) et déjà Méo, les Français ont trusté les trois premières placeS du jour grâce au pilote HVA CH Racing (Méo) mais aussi grâce à Julien Gauthier (HM Honda) et Aubert…
Actualité reprise de l'ancien site

Antoine Méo Champion du Monde d’Enduro E1 !


En E2, second la veille, Pierre-Alexandre Renet (KTM) s’offre la victoire du jour devant Thomas Oldrati (KTM) et Rodrig Thain (TM). ‘Pela’ remporte du même coup la victoire overall au GP de France 2010.

Chez les E3, fantastique victoire aujourd’hui pour Sébastien Guillaume (HVA) devant l’Italien Simone Albergoni (KTM) et le Champion du Monde 2010 David Knight (KTM). Sébastien arrache sur le fil le titre de Vice-Champion du Monde à l’Italien.

En Junior, Jeremy Joly (HM Honda) signe le doublé au GP de France en s’imposant les deux jours. Dimanche, le pilote tricolore à une nouvelle fois atomiser la concurrence en laissant son poursuivant immédiat, le Finlandais Antti Hellsten (KTM), à plus d’1’27 minute. Romain Dumontier (HVA-EEAT) termine 3e devant Benoît Fortunato (Husaberg).

Chez les Filles, forte de son titre acquis la veille, Ludivine Puy (Gas Gas) s’est bien lâchée aujourd’hui en signant à nouveau la meilleure performance du jour. Elle relègue l’Allemande Heike Petrick (KTM) à plus de 17 secondes et l’Espagnole Laïa Sanz (Honda) à plus d’1’38 minute !

Enfin en ‘Youth Cup’ (Coupe du Monde des Jeunes 125 2T), Mario Roman (KTM) remporte une 2e victoire ce week-end devant Berenger Carrier (HVA-EEAT).

La saison WEC (World Enduro Championship) se termine donc sur un fantastique succès populaire au GP de France à Noirétable et sur un bilan sportif français très enviable : Le titre Mondial en catégorie E1 pour Antoine Méo, celui de vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro Féminine pour ‘Lulu’ Puy, le titre de Vice-Champion du Monde E3 pour Sébastien Guillaume, pour Johnny Aubert en E1 et pour Jérémy Joly en Juniors. Béranger Carrier décroche la 2e place de la ‘Youth Cup’ !

Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM)

Alain Blanchard - ABC remet la plaque de Champion du Monde E1 a Antoine Méo - HVA. A droite, Johnny Aubert - KTM et à gauche Julien Gauthier – HM Honda (photo ABC Communication)
Podium 'Youth Cup’ : A gauche, Berenger Carrier - HVA-EEAT, 2e de la Coupe du Monde des Jeunes 125 2T (photo ABC Communication)
Sébastien Guillaume - HVA au centre, Vice-Champion du Monde d'Enduro E3 et vainqueur du jour (photo ABC Communication)
Podium Junior avec Jeremy Joly - HM Honda au centre et Romain Dumontier - HVA-EEAT à droite (photo ABC Communication)
Podium E1 : Julien Gauthier - HM Honda, Antoine Méo - HVA, Johnny Aubert - KTM félicités par Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme (photo ABC Communication)
Podium Féminin : Ludivine Puy - Gas Gas (photo ABC Communication)
Podium E2 : Pierre-Alexandre Renet - KTM au centre et Rodrig Thain - TM à droite (photo ABC Communication)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…