Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde d’Endurance - 77e Bol d'Or – 20-21 avril – Magny-Cours-58 (1/4)
Pas moins de cinq courses annexes sont au programme !
Le fameux Bol d'Argent, de retour depuis l'an passé et qui fait le plein de pilotes, mais également le « Challenge des monos », le « Challenge Protwin », la « Promotion Cup 600 Dunlop » et la « Promotion Cup 1000 Dunlop ».
Le Bol d’Argent confirme son retour pour la deuxième année. Cette course de trois heures ouverte aux motos roadsters de moyenne cylindrée (deux, trois ou quatre cylindres) se dispute vendredi de 15h30 à 18h30. 64 équipages de deux pilotes sont inscrits, un vrai succès !
Par ailleurs, pas moins de quatre courses annexes très différentes auront lieu sur le Circuit de Magny Cours pendant le week-end :
Comme son nom l’indique, le « Challenge des monos » est réservé aux motos de route, monocylindre quatre temps et est divisé en deux catégories : les « prototypes » (puissance moteur limitée à 60 chevaux à la roue arrière) et les « monosports » (limitée à 40 chevaux).
Pour la 26e année, le « Challenge Protwin » se déroule dans le cadre du Bol d’Or. Il est réservé à de magnifiques bi-cyclindres quatre temps de 650cc minimum, commercialisés ou non.
Pour ceux qui préfèrent les motos plus sportives, la « Promotion Cup 600 Dunlop » et la « Promotion Cup 1000 Dunlop » sont deux courses distinctes ouvertes à toutes les machines de série 4 temps achetées dans l’Union Européenne sans restriction d’année.
Le Bol fait le plein d’engagés
Dans l'équipe BMW Motorrad France Team Thevent, si la valeur sûre est toujours Sébastien Gimbert, le manager Michael Bartholemy a dû remplacer Erwan Nigon et Damian Cudlin, retenus en championnat allemand Superbike, par Sylvain Barrier (leader du Superstock 1000) et Karl Muggeridge.
Chez Honda TT Legends, John McGuinness et Simon Andrews seront épaulés par deux autres spécialistes du TT, Michael Dunlop et Michael Rutter.
Si ces teams particulièrement affûtés viennent jouer la victoire, ils ont toujours à craindre l'incursion d'une équipe privée qui peut venir mettre son grain de sel et glaner une place sur le podium. Car en endurance et surtout sur une course de 24 heures, tous les scénarios sont possibles. Sans oublier la catégorie Superstock, toujours très disputée !
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info Françoise Depierre (Circonférence Communication)