Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance – 20-21 septembre - 37e 24 Heures Moto – Le Mans-72 (4/4)

04/09/2014
Ce jeudi 4 septembre, à quelques jours du départ de la 37e édition, les 24 Heures Moto étaient présentées en grand pompe lors d’une conférence de presse tenue à Paris, dans les locaux du groupe Motor Presse France (groupe dont dépend Moto Journal, L’Officiel du Cycle, de la Moto et du Quad…) en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, de Pierre Fillion, Président de l'ACO, de Paul Duparc, coordinateur de la Commission des Courses sur Route à la FIM et de Bruno Dussourt, Directeur Général Adjoint de Motor Presse France ainsi que de nombreux acteurs du sport moto.
Actualité reprise de l'ancien site

Devant l’entrée trônaient quatre motos emblématiques qui, les 20 et 21 septembre 2014, s’affronteront sur la piste du Mans.

La Suzuki n°1 du SERT, Championne du Monde en titre, la Honda National Motos qui tentera de renouer avec le succès manceau, la Kawasaki SRC, vainqueur de l’édition 2013 et du Bol d’Or 2014, et la Yamaha n°94 de Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, actuel leader du provisoire avant l’ultime épreuve de la saison.

L’objet de cette conférence était de présenter à la presse et aux partenaires le plateau sportif de cette 37e édition et les animations qui la rehausseront.

Les enjeux sportifs sont doubles : gagner la plus prestigieuse des épreuves d’endurance du calendrier et décrocher le titre mondial lors de la finale du calendrier après le Bol d’Or, les 8 Heures de Suzuka et les 8 Heures d’Oschersleben.

Pour la victoire finale, l’ambition des concurrents sera simple : haro sur Kawasaki.
Depuis 2010, les motos vertes se succèdent en haut du podium. Cette année, l’équipe SRC Kawasaki, représentée en ce jour par son team manager, Gilles Stafler, tentera de conserver sa main mise sur les courses de 24 Heures et de signer un exploit que seul Honda réalisa par le passé : gagner cinq fois la course mancelle.

Les ambitions de la marque verte compliquent la tâche de ceux qui visent victoire et titre mondial, à commencer par Yamaha. L’équipe GMT94 se présente au Mans en leader du Championnat. Mais pas moins de sept équipes peuvent encore arithmétiquement s’adjuger la couronne 2014.

Honda Racing de retour en cette année, et victorieux des 8 Heures d’Oschersleben, dernière course disputée, ainsi que Suzuki, avec son bras armé – le SERT – viendront crânement jouer leur chance.

De gauche à droite : Vincent Philippe - Suzuki SERT, Dominique Méliand - Team Manager SERT, Sébastien Gimbert - Honda, David Checa - Yamaha GMT94, Freddy Foray - Honda, Mathieu Gines - Yamaha GMT94, Marc Fontan - ancien Champion du Monde d'Endurance, Kenny Foray - Yamaha GMT94 et Fred Stalder - Team Manager SRC Kawasaki (photo Nicolas Cousseau/ACO)
Jacques Bolle - Président de la FFM et Pierre Fillon - Président de l'ACO (photo Nicolas Cousseau/ACO)

Au cours de cette conférence furent aussi rappelées les nombreuses animations à destination du public, mises en place par l’Automobile Club de l’Ouest en vue de rendre plus festives les 24 Heures Moto. Show mécanique dès le vendredi soir, courses supports toujours plus nombreuses (sept), expositions consacrées aux motos historiques de l’épreuve, concerts avec LeSpark, les Plasticines et The Jim Jones Revue, en tête d’affiche, ouverture de la voie des stands au public avec séance de dédicaces, nouvelle offre de restauration… Des animations qui seront magnifiées par la présence des girls de Play-Boy lors de l’épreuve.

Absent car retenu pour la finale de la Diamond’s League à Bruxelles, le perchiste Renaud Lavillenie s’est exprimé dans une vidéo où il revenait sur son amour des 24 Heures Moto et son impatience d’en prendre le départ pour la deuxième fois.

Informations sur www.24h-moto.com

Facebook : 24 Heures Moto - ACO Official
Twitter : @24heuresmoto / Hashtag : #24Hmoto

Le Service Communication.

Kenny Foray - Yamaha GMT94 et Christophe Guyot - Team Manager Yamaha GMT94 (photo Nicolas Cousseau/ACO)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.