Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Trial – GP de France – La Mongie-65 (7/8)

29/07/2014
Raga, Farre et Colairo enflamment La Mongie en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM !
Actualité reprise de l'ancien site
Un paysage et des zones spectaculaires (photo Luc Guillaume)

Adam Raga (Gas Gas) a remporté dimanche une victoire très serrée en World Pro lors du GP de France à La Mongie. Une épreuve particulièrement bien organisée par le Toulouse Trial Club avec Esdeux organisation.

Adam Raga (Gas Gas) revient ainsi à 7 points de Toni Bou (Repsol Honda) au championnat avant le dernier week-end de la saison en Espagne, début septembre. Les deux espagnols ont terminé avec le même score, Raga s'est imposé au temps devant Jeroni Fajardo (Beta) troisième devant Albert Cabestany (Sherco) et Jorge Casales (Gas Gas).

Alexandre Ferrer (Sherco) a été le meilleur français du jour. Il termine à la 7e place devant Pol Tarres (Sherco), Matteo Grattarola (Gas Gas) et James Dabill (Beta) qui complétant le top 10.

L'Espagnol Arnau Farre (Gas Gas) s'est imposé à la surprise générale en Coupe du Monde Junior avec un petit point d'avance sur son compatriote et leader du championnat Jaime Busto (Beta). Encore une première avec la présence du Britannique Jack Price (Gas Gas) sur le podium, battu au tie-break par Busto. Le Français Quentin Carles de Caudenberg (Beta) signe la meilleure perf’ tricolore avec une 4e place devant l’Allemand Franz Kadlec (Beta). Busto compte désormais 14 points d'avance avant la dernière manche de la saison.

Le Président Jacques Bolle et le Directeur Technique National Philippe Thiébault sur la zone 8 (photo Luc Guillaume)

Enfin, Gaël Chatagno (Sherco), déjà Champion du Monde en 125cc 2014, a fini 17e à La Mongie. Son compatriote Teo Colairo (Gas Gas) s'est offert une victoire à domicile devant Thomas Minta (Sherco) et le Suisse Noe Pretalli (JTG). Colairo conforte du même coup sa 2e place au provisoire dans l’espoir de signer le doublé tricolore à Arnedo.

La grande finale du Championnat du Monde de Trial 2014 se déroulera les 6e et 7 septembre prochains en Espagne à Arnedo (8/8).

Tous les résultats sur www.fim-live.com


Jean-Paul Ancion (FFM).

Le Britannique Alexz Wigg - Gas Gas (photo Luc Guillaume)
Eddie Karlsson - Montesa (photo Luc Guillaume)
Week-end difficile pour Loris Gubian - Gas Gas (photo Luc Guillaume)
Jack Sheppard - Beta dans la terrible zone 7 (photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…