Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Trial – 30 août-1er septembre - Isola 2000-06 (8/8)
La France fêtera un titre
2013 est une excellente année pour les fans de trial français qui vont pouvoir assister à de magnifiques compétitions entre les meilleurs pilotes mondiaux. En effet, en plus de cette manche de Championnat du Monde à Isola 2000 et qui fait office de grande finale, le Trial des Nations fait escale cette année à La Chatre, dans l’Indre. Les fans ont donc d’excellentes occasions d’assister à ce qui se fait de mieux en matière de trial.
Etrenner son titre devant son public sera forcément un moment particulier. Il pourrait être accompagné d’un compatriote sur le podium final puisque Thomas Kenny (Beta) ne compte que 10 et 6 points de retard sur la seconde et la troisième place. Il devra sortir le grand jeu pour y parvenir.
Et enfin, les filles rouleront également à Isola 2000 pour la 2e épreuve de leur Championnat du Monde qui en compte 3. Maryline Journet et Sandrine Juffet ont les capacités pour viser un top 5.
Côté pratique, l’Amical Motor Club de Grasse et le Moto-Club de la Gaude font cause commune pour faire d’Isola 2000 2013 un événement planétaire.
« Nous sommes de nouveau à Isola 2000 pour la 4e fois et les fédérations (FIM et FFM) nous ont accordé leur confiance », commente Daniel Olivier, Président de l’AMC Grasse. « Il faut dire que notre association avec le MC de la Gaude a été une réussite pour ces grandes épreuves. Je tenais à remercier aussi les membres de nos deux clubs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois ».
« C’est tout naturellement que le Maire et les élus locaux de la commune d’Isola ont répondu présents », poursuit Bruno Albero, Président du MC de la Gaude. « Il fallait aussi réunir des moyens financiers, et là encore les deux Clubs ont été soutenus par la Région PACA, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, la Ville de Grasse et Nice Côte-d’Azur. Mais aussi par de très nombreux sponsors et amis. Avec mon ami Daniel Olivier, nous tenons à renouveler nos remerciements aux 200 bénévoles, sans qui cette manifestation ne pourrait avoir lieu ».
Renseignements pratiques
Le Service Communication