Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Trial – 26-27 juillet – GP de France – La Mongie-65 (7/8)
Après l’Ile Rousse, en Corse, la caravane du Championnat du Monde de Trial fait à nouveau escale en France, à La Mongie, pour la 7e épreuve. Cette course qui se déroulera dans le splendide cadre du Pic du Midi et du Tourmalet s’annonce déterminante dans la lutte pour la couronne mondiale et avec des pilotes français qui ne sont pas là pour faire de la figuration.
Après cette course dans les Pyrénées, il ne restera plus qu’une épreuve pour faire la différence.
En World Pro, les Espagnols Toni Bou (Montesa) et Adam Raga (Gas Gas) sont au coude à coude et c’est la première fois depuis longtemps que le septuple Champion du Monde Toni Bou doit faire face à une telle concurrence.
Côté français, Alexandre Ferrer (Sherco), confirme qu’il est un solide pilote du top 10 tandis que Loris Gubian (Gas Gas) fera son grand retour sur le mondial.
En Coupe du Monde, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) doit consolider sa 3e place du classement provisoire face à Steven Coquelin (Gas Gas) et notamment se méfier de ses compatriotes comme Kenny Thomas (Beta) qui n’est pas loin derrière.
Titré en Grande-Bretagne, Gaël Chatagno (Sherco) voit plus clair. Second à 39 points, Téo Colairo (Gas Gas) doit se méfier du Suisse Noé Pretalli à 33 unités derrière. Il faudra également surveiller Maxime Varin (Sherco) qui peut très bien réaliser un top 5 à domicile.
Les jeunes trialistes français confirment années après années leur potentiel et cette saison 2014 n’échappe pas à la règle. Espérons qu’ils soient les animateurs de la catégorie World Pro dans les années à venir.
Renseignements pratiques
Le Service Communication