Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Motocross – Saint-Jean-d’Angély-17 (9/18)
La première journée du GP de France, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, a été marquée par la victoire en première manche WMX (Féminine) de la Française Livia Lancelot (Kawasaki)…
Les hostilités sont donc bien lancées à Saint-Jean-d’Angély pour le GP de France MXGP/MX2/WMX 2014. C’est justement chez les Féminines que la France a son premier vainqueur de manche. Parti en tête, Livia Lancelot a pu rapidement s’échapper avant de s’imposer avec plus de 10 secondes d’avance sur la Championne du Monde en titre, l’Italienne Chiara Fontanesi (Yamaha), et plus de 12 secondes sur l’Allemande Stephanie Laier (Suzuki).
A noter que Justin Charroux (Yamaha) arrache la 7e place devant Eléonore Valat (Honda), 12e.
En MXGP, si la manche qualificative fût remportée par Antonio Cairoli (KTM) devant Clément Desalle (Suzuki) et Jeremy Van Horebeek (Yamaha), Steven Frossard (Kawasaki) prend la 4e place devant Milko Potisek (Yamaha), 8e et Valentin Teillet (Kawasaki), 13e et Xavier Boog (Honda), 14e.
En MX2, la manche qualificative est tombée dans l’escarcelle de Jeffrey Herlings (KTM). Arnaud Tonus (Kawasaki) termine seconde devant le Français Romain Febvre (HVA), alors que Jordi Tixier (KTM) signe la 5e place.
Le Service Communication