Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Motocross – 31 mai-1er juin – GP de France - Saint-Jean-d’Angély-17 (9/18)

29/05/2014
Les as du motocross sont de retour
Actualité reprise de l'ancien site

Après une pause d’un an, le Championnat du Monde MXGP/MX2 fait son retour sur le circuit du Puy de Poursay à l’occasion de sa 9e étape. Cette course marquera la mi-saison et offre de belles perspectives pour les pilotes français malgré l’absence de leur chef de file Gautier Paulin (Kawasaki).

Grosse densité en MX2

En MXGP, Gautier Paulin (Kawasaki) signait de nombreux podiums et victoires avant sa blessure au Grand Prix des Pays-Bas. Le meilleur tricolore de ces dernières années ne prendra sûrement pas le risque d’un retour trop hâtif. Souhaitons-lui de revenir en pleine forme. En son absence, c’est son coéquipier Steven Frossard (Kawasaki) qui a le plus de chance de briller dans la catégorie. Déjà auteur de 2 podiums de manche, il a le potentiel pour s’intercaler entre l’Italien Antonio Cairoli (KTM) et les Belges Clément Desalle (Suzuki) et Jérémy Van Horebeek (Yamaha) qui survolent actuellement le classement provisoire.

Le MX2 offre à nouveau une vraie densité de pilotes français de très haut niveau, tous capables de monter sur le podium. Romain Febvre (HVA), Jordi Tixier (KTM) et Dylan Ferrandis (Kawasaki) sont d’ailleurs à la lutte pour la 3e place de celui-ci. Même si le Hollandais Jeffrey Herlings (KTM) sera très dur à battre, on peut se mettre à rêver d’un fantastique triplé français.

(photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Saint-Jean-d’Angély accueillera également la 4e manche du Championnat du Monde de Motocross Féminin et le public vibrera surement pour les exploits de Livia Lancelot (Kawasaki), ambassadrice du groupe de travail Féminin mis en place par la FFM. Actuellement 5e du classement suite à un résultat blanc lors du Grand Prix précédent, elle a le potentiel pour gagner le titre et cette épreuve en France devrait lui permettre de refaire petit à petit son retard sur ses rivales.

En plus de ces Championnats du Monde se déroulera la 4e manche du Championnat d’Europe EMX125. Le tricolore David Herbreteau (Yamaha), membre de l’Equipe de France de Motocross Espoir, est actuellement 3e du classement provisoire. Une belle performance devant son public pourrait lui faire gagner une position.

La liste des engagés MXGP/MX2


Renseignements

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !