Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Long-Track – dimanche 13 juillet – Marmande-47 (4/8)
Le Lot et Garonne vibre Long-Track
Haut lieu International des courses sur piste, le Moto-Club Marmandais, situé entre Agen et Bordeaux, accueillera le dimanche 13 juillet prochain la Finale 2 du Championnat du Monde de Long Track, une nouvelle date historique dans son palmarès déjà bien fourni. Le Président du Club Jean-Noël Bares et ses quarante bénévoles ne laisseront rien au hasard pour satisfaire les nombreux spectateurs attendus et offrir une piste d'exception à la crème de l'élite internationale.
Quid de nos chances tricolores
Après une première épreuve disputée le 29 mai dernier en Allemagne, Mathieu Trésarrieu pointe à la 4e place du classement ce qui fait de lui notre meilleur espoir Français. Vice-Champion du Monde par équipe et 7e du mondial de Long-Track la saison dernière, Mathieu progresse logiquement dans la hiérarchie. Soutenu par un public acquis à sa cause, le pilote numéro 7 aura à cœur de briller pour se rapprocher un peu plus du leader actuel Joonas Kylmakorpi (Suède).
Les regards seront également tournés vers son frère aîné, Stéphane, qui occupe actuellement la 11e position du classement provisoire. Le Vice-Champion du Monde 2009 apparaît pour le moment en retrait mais comptons sur son expérience pour en surprendre plus d'un. A noter également la participation en Wild Card du Hollandais Théo Pijper, licencié au Moto-Club Morizès (33) depuis 2000. Classé dans le top 6 de la discipline depuis une dizaine d’années, le pilote FFM a de solides arguments à faire valoir.
Renseignements
Le Service Communication