Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard - Villars sous Ecot-25 (2/8)

12/05/2014
Thomas Chareyre impérial pour la seconde épreuve
Actualité reprise de l'ancien site

Le Championnat de France de Supermotard a fait escale à Villars sous Ecot pour une très belle épreuve ce week-end. Environ 2 500 spectateurs se sont pressés pour voir les courses malgré des prévisions météo un peu moroses.

En S1, Thomas Chareyre (TM Racing Factory) réalise à nouveau le triplé avec le meilleur temps aux essais chrono et les victoires dans les deux finales. Plus généralement, c’est le trio Thomas Chareyre – Adrien Chareyre (Aprilia) – Sylvain Bidart (Honda) qui mène le jeu.

En S2 c’est Till de Clercq (Yamaha) qui s’impose. Enfin, Jérémy Caimi (Ligier) gagne l’épreuve en Superquader.

Prestige : Thomas Chareyre remet le couvert

Comme à Rivesaltes, Thomas Chareyre s’est imposé sans fléchir face à ses concurrents. Il a encore largement dominé les épreuves. Dans la première course, Thomas Chareyre fait le holeshot, suivi par son frère Adrien Chareyre (Aprilia, team Blot), second, et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Motorsport), troisième. L’écart entre les trois pilotes se creuse petit à petit pendant toute la course et c’est dans cet ordre qu’ils franchissent la ligne d’arrivée, sans être réellement inquiétés par les concurrents suivants.

Dans la deuxième course, Sylvain Bidart se met tout de suite dans un bon rythme et prend la tête au départ. Après deux tours, Thomas Chareyre le double, puis Adrien Chareyre. Cependant, ils parviennent à maintenir la pression sur Thomas et le trio mène de loin cette deuxième manche puisque le concurrent suivant, Waren Bougard (Husqvarna, Team FRD) est à plus de 40 secondes. Thomas Chareyre remporte cette 2e course, suivi à nouveau de son frère Adrien et de Sylvain Bidart.

La suite sur le site officiel www.supermotard-france.fr

Départ de manche Prestige (photo Stéphane Bernard)

Le Service Communication


L'album photo de Stéphane Bernard)

Encore plus d'actualités !

actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.