Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard Prestige, S2 et Superquader – Magny-Cours-58 (2/6)

28/05/2013
Le circuit de Nevers Magny-Cours a accueilli la 2e épreuve du Championnat de France de Supermotard Prestige, S2 et Superquader le week-end dernier. Les organisateurs ont fait le maximum pour maintenir une piste terre et bitume praticable malgré une météo exécrable notamment le samedi.
Actualité reprise de l'ancien site

Le retour du Professeur Blot (Yamaha) !

Côté sportif, les manches ont été disputées dans toutes les catégories et en l’absence des pilotes engagés en Mondial Supermoto, la hiérarchie est chamboulée.

Stéphane Blot - Yamaha (photo Florian Photographie)

Prestige : Stéphane Blot gagne, Eddy Petard mène

Plusieurs pilotes ont fait le choix de participer au Championnat du Monde de Supermoto, qui se déroulait en Italie, parmi eux, Sylvain Bidart (Honda Luc'1) et Aurélien Grelier (Yamaha Blot). En leur absence, les tops pilotes de la catégorie Prestige n’ont pas manqué de se disputer la victoire. A ce jeu-là, c’est Stéphane Blot (Yamaha Blot) qui réalise le week-end parfait en empochant 75 points. Plus rapide aux chronos, il a également remporté les deux finales non sans avoir livré bataille, notamment avec les deux pilotes Yamaha-Les Deux Roues, Eddy Petard et Waren Bougard. Eddy Petard, deuxième des deux manches mais aussi des essais chronométrés, réalise également une très bonne opération en prenant la tête du classement provisoire.

Le perdant de ce week-end dans la Nièvre est Waren Bougard (Yamaha-Les Deux Roues), rapide aux chronos mais malchanceux en courses. Toujours dans le coup, David Baffeleuf (Honda) a renoué avec le podium grâce à sa 3e place dans les deux manches. A noter la performance de Jonathan Guenzi (Yamaha) qui termine au pied du podium.

Le Top 5 du jour est complété par Waren Bougard, 6e et 9e en courses, mais dont les bons essais chronos (3e) lui ont permis de limiter la casse. Il est 2e du provisoire.

Classement général épreuve–Prestige
1 Stéphane Blot YAMAHA
2 Eddy Petard YAMAHA
3 David Baffeleuf HONDA
4 Jonathan Guenzi YAMAHA
5 Waren Bougard YAMAHA
...

Classement provisoire Championnat–Prestige
1 Eddy Petard YAMAHA 120 pts
2 Waren Bougard YAMAHA 112
3 Stéphane Blot YAMAHA 90
4 David Baffeleuf HONDA 90
5 Jonathan Guenzi YAMAHA 89
...


S2 : Adrien Goguet face á la relève

S’il domine outrageusement la catégorie des 125 2T/250 4T, Adrien Goguet (Yamaha-Les Deux Roues) doit se méfier de la jeunesse qui monte ! C’est en effet le tout jeune crossman Till de Clercq (1-4-2) (Yamaha-Blot) qui a remporté les essais chronos sur une piste détrempée. Adrien Goguet, 2e aux chronos, a fait parler l’expérience dans les deux finales qu’il remporte haut la main, confortant ainsi son avance au provisoire. Till de Clercq occupe la 2e place du général de la journée et du provisoire. Le pilote Honda Franck Giroud (3-2-3) a fait preuve de régularité ce qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium.

Dans la nouvelle catégorie Féminine, qui fait l’objet d’un classement spécifique, six pilotes se sont alignées en S2 à Magny-Cours et c’est Juliette Berrez (Yamaha-Les Deux Roues) qui s’est à nouveau imposée devant Ambre Blot (Yamaha Blot) et Marion Desceliers (Raw Motorsport).

Classement général épreuve-S2
1 Adrien Goguet YAMAHA
2 Till de Clercq YAMAHA
3 Franck Giroud HONDA
4 Eddy Pasco TM
5 Alexandre Couderc HONDA


Classement provisoire Championnat-S2
1 Adrien Goguet YAMAHA 147 pts
2 Till de Clercq YAMAHA 123
3 Franck Giroud HONDA 122
4 Jean-Charles Decabooter YAMAHA 109
5 Alexandre Couderc HONDA 94


Classement épreuve-S2-Féminine
1 Juliette Berrez YAMAHA 75 pts
2 Ambre Blot YAMAHA 66
3 Marion Desceliers RAW MOTORSPORT 60
4 Lola Le Corre KTM 52
5 Perrine Dauly KTM 47

Superquader : Stéphane Morin s’impose

Stéphane Morin (TMC Honda) n’a pas boudé son plaisir de remonter sur la première marche du podium dimanche : vainqueur au chrono ainsi qu’en première finale, il termine la 2e course en 3e position derrière Mathieu Blanc (RST Racing) et Christophe Cuche (Kawasaki), qui sont également sur le podium. Entre ces trois pilotes, les débats s’annoncent animés pour la suite de la saison !

Classement général épreuve-Superquader
1 Stéphane Morin TMC HONDA
2 Christophe Cuche KAWASAKI
3 Mathieu Blanc RST RACING
4 Kevin Schweda
5 Yannick Sartoretto YAMAHA


Classement provisoire Championnat–Superquader
1 Christophe Cuche KAWASAKI 133 pts
2 Stéphane Morin TMC HONDA 115
3 Yannick Sartoretto YAMAHA 112
4 Mathieu Blanc RST RACING 102
5 Jérémy Caimi LIGIER 90


Prochain rendez-vous sur le Circuit de Lohéac (35) les 1er et 2 juin 2013.


Tous les résultats détaillés sur www.ffmoto.org

Le service communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !