Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supermotard – Magny-Cours-58 (3/8)
Le magnifique circuit de karting de Nevers Magny-Cours a accueilli ce week-end la troisième épreuve du Championnat de France Prestige Supermotard S1, S2, Challenger et Superquader. Sur une piste sinueuse et rapide, les concurrents ont offert au public de très belles bagarres sous un superbe soleil.
Prestige: Adrien Chareyre gagne le duel face à Sylvain Bidart
Adrien Chareyre (Aprilia, team Blot) remporte les essais chrono devant Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Motorsport) et Waren Bougard (Husqvarna, Team FRD).
Dans la première finale, Sylvain Bidart part en tête, suivi par Waren Bougard et Adrien Chareyre. Le pilote Aprilia remonte et dépasse la Husqvarna au 3e tour. La bataille fait rage mais un accrochage entre Sylvain Bidart et Adrien Chareyre permet à Waren Bougard de prendre la tête. Sylvain Bidart le rattrape et le dépasse 4 tours avant la fin, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi par Waren Bougard et Adrien Chareyre.
Dans la seconde finale, c’est à nouveau Sylvain Bidart qui passe devant suivi d’Adrien Chareyre et Waren Bougard. Adrien Chareyre met la pression sur Sylvain Bidart et le dépasse. Bidart ne réussira pas à reprendre la tête malgré des efforts acharnés. Waren Bougard ne trouve pas le rythme de la première finale et termine troisième à 29 secondes du duo de tête.
C’est donc Adrien Chareyre qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Sylvain Bidart et de Waren Bougard. Adrien Chareyre prend la tête du classement provisoire.
Le Service Communication