Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – Lohéac-35 (5/8)

23/06/2014
Adrien Chareyre et Sylvain Bidart jouent des coudes
Actualité reprise de l'ancien site

Organisé par l’ASK Lohéac et le CMPN au circuit du Clos d’Ahaut, le Championnat de France Prestige Supermotard S1, S2, Challenger et Superquader faisait halte en terres bretonnes pour sa cinquième épreuve. Une météo ensoleillée et de très belles bagarres ont fait vivre au public, venu en nombre, comme aux pilotes un superbe week-end.

Prestige : lutte pour les points entre Adrien Chareyre et Sylvain Bidart

Adrien Chareyre (Aprilia, team Blot) était de retour sur le Championnat de France après une absence remarquée lors de la dernière épreuve à Albi pour cause de concurrence de date avec le Championnat du Monde.

Dans la première finale, Adrien Chareyre part en tête, suivi par Sylvain Bidart et Waren Bougard. Sylvain Bidart prend le bon rythme et maintient la pression sur son rival numéro 1. Au sixième tour, le pilote Honda Luc1 dépasse le pilote Aprilia team Blot dans la partie terre. Déstabilisé, Adrien Chareyre commet une petite erreur permettant à Sylvain Bidart de s’échapper. Ce dernier franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi par Adrien Chareyre et Stéphane Blot (Yamaha, team Blot) qui double Waren Bougard dans le sixième tour.

Lors de l’ultime manche de la journée, Adrien Chareyre fait à nouveau le holeshot suivi par Waren Bougard et Sylvain Bidart. Survolté par sa victoire acquise en début d’après-midi, Sylvain Bidart double Waren Bougard dès les premières minutes de course mais ne parvient pas à inquiéter Adrien Chareyre qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Derrière, les positions restent inchangées jusqu’au drapeau à damier avec dans l’ordre Bidart et Bougard.

Au général de la journée, Adrien Chareyre monte sur la plus haute marche du podium à égalité de points avec Bidard. Bougard ferme la marche. Au classement provisoire, Sylvain Bidart est toujours en tête, suivi de Waren Bougard et d’Adrien Chareyre.

La suite sur le site officiel www.supermotard-france.fr

Adrien Chareyre - Aprilia (photo Stéphane Bernard)

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…