Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supermotard – Lohéac-35 (5/8)
Organisé par l’ASK Lohéac et le CMPN au circuit du Clos d’Ahaut, le Championnat de France Prestige Supermotard S1, S2, Challenger et Superquader faisait halte en terres bretonnes pour sa cinquième épreuve. Une météo ensoleillée et de très belles bagarres ont fait vivre au public, venu en nombre, comme aux pilotes un superbe week-end.
Prestige : lutte pour les points entre Adrien Chareyre et Sylvain Bidart
Adrien Chareyre (Aprilia, team Blot) était de retour sur le Championnat de France après une absence remarquée lors de la dernière épreuve à Albi pour cause de concurrence de date avec le Championnat du Monde.
Dans la première finale, Adrien Chareyre part en tête, suivi par Sylvain Bidart et Waren Bougard. Sylvain Bidart prend le bon rythme et maintient la pression sur son rival numéro 1. Au sixième tour, le pilote Honda Luc1 dépasse le pilote Aprilia team Blot dans la partie terre. Déstabilisé, Adrien Chareyre commet une petite erreur permettant à Sylvain Bidart de s’échapper. Ce dernier franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi par Adrien Chareyre et Stéphane Blot (Yamaha, team Blot) qui double Waren Bougard dans le sixième tour.
Lors de l’ultime manche de la journée, Adrien Chareyre fait à nouveau le holeshot suivi par Waren Bougard et Sylvain Bidart. Survolté par sa victoire acquise en début d’après-midi, Sylvain Bidart double Waren Bougard dès les premières minutes de course mais ne parvient pas à inquiéter Adrien Chareyre qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Derrière, les positions restent inchangées jusqu’au drapeau à damier avec dans l’ordre Bidart et Bougard.
Au général de la journée, Adrien Chareyre monte sur la plus haute marche du podium à égalité de points avec Bidard. Bougard ferme la marche. Au classement provisoire, Sylvain Bidart est toujours en tête, suivi de Waren Bougard et d’Adrien Chareyre.
Le Service Communication