Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supermotard – Albi-81 (4/8)
Le circuit d’Albi accueillait ce week-end la quatrième épreuve du Championnat de France Prestige Supermotard S1, S2, Challenger et Superquader.
Prestige : Sylvain Bidart fait le plein de points et passe en tête du classement provisoire
Adrien Chareyre (Aprilia, team Blot) étant au GP de République Tchèque, Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1) est favori et remporte les essais chrono devant Waren Bougard (Husqvarna, team FRD) et Stéphane Blot (Yamaha, Team Blot).
Dans la première course, Sylvain Bidart part en tête, suivi de Waren Bougard et Stéphane Blot. Au 7e tour, une flaque d’huile provoque une chute de plusieurs pilotes, dont Waren Bougard, ce qui profite à Stéphane Blot qui passe deuxième, et David Baffeleuf qui passe troisième. Waren Bougard ne parviendra pas à revenir dans le top 3. C’est donc Sylvain Bidart qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi de Stéphane Blot et David Baffeleuf.
Dans la deuxième course, c’est Waren Bougard qui fait le holeshot, suivi de Sylvain Bidart et Stéphane Blot. Au 5e tour, Sylvain Bidart chute à l’entrée de la partie terre et perd une place, mais en deux tours, il remonte pour prendre la tête des opérations, et termine victorieux, suivi de Stéphane Blot et Waren Bougard.
Sylvain Bidart termine donc en haut du podium avec le maximum des points à attribuer ce week-end, suivi de Stéphane Blot et de Waren Bougard. Le pilote Honda Luc1 en profite pour prendre la tête du classement provisoire, même si des points seront attribués à Adrien Chareyre en fin de saison pour les courses du Mondial qui ont lieu en même temps que les courses du Championnat de France. La lutte est donc toujours très intense entre les deux pilotes.
Le Service Communication