Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – Circuit Carole-93 (5/6)
Le retour du Championnat de France Superbike sur le circuit Carole est une véritable réussite, notamment grâce au formidable travail des équipes du Moto Club Motors Event, du Circuit Carole et de la FFM.
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le spectacle offert sur la piste a été grandiose. Les performances sportives ont été très élevées aujourd’hui encore. Avec une météo plutôt estivale, le public a répondu présent (plus de 5 000 personnes).
Les vainqueurs du jour s’appellent Gregg Black (Superbike), Lucas Mahias (Supersport), Lorenzo Della Porta (Moto3), Alex Santo Domingos (Pirelli 600) et l’équipage Delannoy/Rousseau (Side Car).
Retour sur cette journée dominicale
La matinée est consacrée aux warm up. Comme le veut le nouveau règlement, les grilles de départ des courses du dimanche sont établies en fonction des meilleurs temps effectués lors de la course du samedi.
Ainsi, en Superbike, Grégory Leblanc se positionne en pole devant Etienne Masson et Gregg Black. Sébastien Gimbert, Nicolas Salchaud et David Muscat s’élanceront de la 2e ligne.
En Supersport, Lucas Mahias se place en position de pointe devant Robin Camus et Louis Bulle. Morgan Berchet, Valentin Debise et Cédric Tangre se retrouvent en seconde ligne.
En Moto3, Hugo Casadesus, Rénald Castillon Gioanni et Maximilien Bau seront en première ligne.
En Trophée Pirelli 600, la première ligne est occupée par Guillaume Antiga, Alexandre Santo Domingues et Alex Rodrigues.
Superbike
Les caractéristiques techniques du circuit Carole nivèle les performances des machines. On savait les Stock capables de gagner ici, Gregg Black l’a fait, juste devant une autre Stock, celle de Nicolas Salchaud. Sébastien Gimbert arrache le podium dans les derniers virages laissant Leblanc au pied du podium pour la deuxième fois de la saison.
Course dimanche : Gregg Black effectue le meilleur départ juste devant Nicolas Salchaud, Gregory Leblanc et Etienne Masson. Salchaud fait un freinage d’anthologie et boucle le premier tour en tête. Au 3e tour, Etienne Masson part à la faute. Il repart 20e avec un peu plus de 14 secondes de retard. Au 5e tour, Salchaud commence a prendre un petit avantage (+1.1 seconde), Black est second devant Leblanc, Gimbert et Muscat. La direction de course est obligée de faire entrer le Safety Car sur la piste afin de permettre l’évacuation d’Axel Maurin (plus de peur que de mal).
Le Service Communication