Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – 28-29 juin – Magny-Cours-58 (4/6)
Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l’épreuve de Lèdenon disputée il y a quelques jours, les pilotes et leurs machines auront tout juste le temps de récupérer pour se mettre en route vers la Nièvre et son circuit mythique, théâtre du Bol d’Or 2014.
Cet événement organisé par le Circuit de Nevers Magny-Cours et le MC Nevers et de la Nièvre aura lieu les 28 et 29 juin et s’annonce d’ores et déjà comme un des moments forts de la saison.
Petit point sur les situations de chaque catégorie
Superbike
Grégory Leblanc (Kawasaki/Pirelli) est toujours le grand favori et solide leader de la catégorie reine. A Lèdenon, le travail de ses adversaires a payé : Sébastien Gimbert (Honda, Dunlop) signe la pole et la victoire du dimanche, Etienne Masson (Suzuki, Dunlop) et David Muscat(Ducati, Michelin) l’ont doublé dans les dernier tours pour le mettre au pied du podium.
Magny-Cours est un circuit que tous ces pilotes connaissent très bien notamment grâce à l’endurance où, lors du dernier Bol d’Or, la lutte entre la Honda officielle (Gimbert) et la Kawasaki officielle (Leblanc et Salchaud) avait tourné à l’avantage des verts sur problème mécanique.
En Stock, c’est justement Nicolas Salchaud (Kawasaki, Pirelli) qui mène le championnat devant Gregg Black (Suzuki, Dunlop). Les deux hommes sont au coude à coude depuis le début de saison tout en se mêlant régulièrement à la bagarre pour le podium scratch.
Supersport
Lucas Mahias (Yamaha, Dunlop) n’en finit pas de démontrer tout son talent et montre un parcours sans faute depuis le début de la saison. Si sa domination est sans partage pour le moment, derrière, la lutte pour compléter le podium est superbe : entre Louis Bulle (Yamaha, Pirelli), Valentin Debise (Honda, Dunlop), Cédric Tangre (Suzuki, Pirelli) et Robin Camus (Suzuki, Pirelli) les courses sont très serrées.
Le Service Communication.