Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross – Uzerche-19 (2/8)

02/05/2011
La 2e épreuve du Championnat de France Quad Cross est tombée dans l’escarcelle de Romain Couprie (Yamaha), multiple Champion de France et d’Europe, Champion de France en titre. Auteur de la pole position à l’issue des essais, ‘Rom1’ s’est imposé face à Adrian Mangieu (Can Am) pour 2 points…
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Couprie – Yamaha (photo benjimx16.moto-blog.com)

Romain Couprie (Yamaha), tout schuss !

Organisée par le Moto-Club Uzerchois, cette 2e épreuve de la saison, qui en comptera en définitif 8 avec l’arrivée en septembre de Gouy en Artois (62), s’est disputée au beau milieu de la Corrèze à Uzerche. Avec un nouveau format de course réunissant la manifestation en une seul journée, l’épreuve fut menée tambour battant par les bénévoles du MCU.


Essais qualificatifs

Comme à la parade, Romain Couprie (Yamaha) n’a rien laissé à ses adversaires. Avec un chrono en 2’12.954, il laisse Davy Brems (Ligier) à près de 2 secondes derrière ! Adrian Mangieu (Can Am) à 0.924 seconde complète le trio de tête devant Jan Vlaeymans (W-Tec) et Matthieu Ternynck (Yamaha).

1e manche

Antoine Cheurlin (Yamaha) prend la direction de la course et tient tête à Romain Couprie durant plus de 3 tours. Derrière, ‘Rom1’ prend son temps, étudie les trajectoires pour porter son attaque et s'envoler vers le drapeau à damier. Seul Adrian Mangieu restera dans la trace du pilote Yamaha mais à distance. Davy Brems (Ligier) complète le podium mais avec près de 27 secondes de retard à l’arrivée.

1e manche sur 11 tours
1 Romain Couprie Yamaha
2 Adrian Mangieu Can-Am à 9.256
3 Davy Brems Ligier 26.715


2e manche

Antoine Cheurlin signe à nouveau le holeshot devant Yoann Ciclet (Suzuki), Romain Couprie, Clément Jay (Yamaha), Marvin Deux (Yamaha), Matthieu Terncynck (Yamaha), Julien Marin (Yamaha) et Adrian Mangieu (Can-Am).

Romain Couprie s’offre le ‘scalpe’ de Ciclet et part à l’attaque de Cheurlin. Ce dernier résistera avant de lâcher prise. Derrière, c’est la foire d’empoigne. Ciclet, Jay, Ternynck et Mangieu se livrent un duel à quatre jusqu’à ce que Matthieu Ternynck prenne les choses en main, passe devant son coéquipier et s'empare de la seconde position, tandis qu'Adrian Mangieu se hissait à la 3e place.

2e manche sur 11 tours
1 Romain Couprie Yamaha
2 Matthieu Ternynck Yamaha à 6.172
3 Adrian Mangieu Can-Am 7.187

3e manche

Alors que Matthieu Ternynck prenait la direction des opérations avec l’holeshot à la clé devant Antoine Cheurlin, Romain Couprie s'accrochait avec Jan Vlaeymans et d'autres quads. Le temps de se dégager ‘Rom1’ repartira de la dernière place. Le couteau entre les dents, Couprie effectuera une remontée spectaculaire jusqu’à la 5e place.
Loin devant, Adrian Mangieu saisi sa chance pour passer en seconde position et tente de revenir au contact de Matthieu Ternynck. En vain, Ternynck signe un 2e succès de manche cette saison devant Mangieu er Cheurlin qui complète le podium.

3e manche sur 11 tours
1 Matthieu Ternynck Yamaha
2 Adrian Mangieu Can-Am à 18.843
3 Antoine Cheurlin Yamaha 34.926


Overall
1 Romain Couprie Yamaha 66 pts
2 Adrian Mangieu Can-Am 64
3 Matthieu Ternynck Yamaha 63


Provisoire
1 Matthieu Ternynck Yamaha 125 pts
2 Antoine Cheurlin Yamaha 123
3 Davy Brems Ligier 115

Tous les résutats sur www.ffmoto.org



Prochaine épreuve, le 22 mai à Saint Jean de Perge Labarthe (82).

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info Quadlib.com, Partenaire du Championnat de France Quad Cross 2011.

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…