Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Quad Cross Elite – Epinal-88 (3/8)
Retour en fanfare pour Romain Couprie !
Auteur de la pole position le samedi devant Antoine Cheurlin (Yamaha) et Yoann Gillouin (Ligier), Romain Couprie ne profitera pas de sa position à l’entame de la première manche le lendemain.
1e manche
Mickaël Revoye (Polaris) signe le holeshot devant Romain Couprie, Yoann Gillouin et Julien Marin (Yamaha). Dès le 2e passage, Couprie a pris le commandement, alors que Revoye abandonne à deux tours de la fin sur problème mécanique.
‘Rom1’ remporte ainsi la première confrontation du week-end devant Gillouin, Matthieu Ternynck (Yamaha) et Marin.
2e manche
Mickaël Revoye décroche un 2e holeshot et pointe en tête au premier tour devant Romain Couprie, Matthieu Ternynck, Yoann Ciclet (Suzuki) et Yoann Gillouin.
Devant, Revoye et Couprie se disputent la tête de la course mais à la mi-parcours, le pilote Yamaha profite d’une ouverture pour prendre le commandement et s’envoler vers sa 2e victoire de la journée. Entre temps, Revoye se fait passer par Antoine Cheurlin pour la 2e place, alors que Ternynck lâche prise avec une boîte de vitesse endommagée.
Romain Couprie s’offre donc la victoire overall devant Gillouin et Cheurlin.
Au provisoire, le multiple Champion de France prend l’avantage sur Cheurlin pour 38 points. Warnia occupe la 3e place à 44 unités devant Ternynck et Gillouin.
Prochaine épreuve, le 17 juin à Bourguignons (10).
Jean-Paul Ancion (FFM).