Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Quad Cross Elite – Bourguignon-10 (4/8)
Week-end 100 % Quad, 100 % réussi !
En Elite, retour en force de Jeremie Warnia
Lors de la première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) a géré les 30 minutes de course pour remonter petit à petit les deux pilotes devant lui, en l’occurrence Antoine Cheurlin (Yamaha), parti en tête, et auteur d’une entame de manche explosive suivi de Yoann Gillouin (Ligier) qui lui abandonnera dans les derniers tours.
Il va « fondre » sur la tête de course pour prendre le contrôle et le garder jusqu’au drapeau à damier. Romain Couprie (Yamaha) en embuscade finira 2e et relègue Antoine Cheurlin 3e à 7 secondes. Adrian Mangieu (Can-Am) subira une chute qui l’expédiera en 13e position de ce round.
La seconde manche sera dominée de bout en bout par Jérémie Warnia qui emporte le maximum de points sur ce week-end (50 points). En seconde position, Romain Courpie assure la 2e place au général.
Derrière lui, on retrouve un surprenant Jan Vlaeymens (W-Tec) qui avait abandonné lors de la 1e manche. Le pilote local, Antoine Cheurlin finit 4e dans la roue du Belge (0.69 seconde). Matthieu Ternynck (Yamaha), revanchard de sa 1e manche (reparti dernier avec un accrochage au départ) finira 5e.
Au général provisoire après quatre épreuves, Romain Couprie est virtuellement en tête car Jérémie Warnia doit encore récupérer son crédit de points, dû à sa participation à une manche du Championnat d’Europe en même temps que la manche d’Epinal, pour reprendre le fauteuil de leader.
Coté constructeurs, Yamaha prend le large.
En catégorie Stock, Romain Nizey déjà cinquième au provisoire
Sur les deux dernières épreuves (Epinal et Bourguignons), le pilote KTM a pris le maximum de points (100) en remportant toutes les manches. Pour ce pilote revenu en Stock après avoir « gouté » à l’Elite la question est : Viendra-t-il inquiéter Yann Magnin (Suzuki) et Pierre Platz (Yamaha), respectivement 1er et 2e du classement provisoire ?
C’est le pilote Belge Thomas Remacle (Yamaha) qui vient compléter ce podium provisoire.
Du coté des filles, Justine Lesselingue (Yamaha) et Shirley Poglio (Yamaha), toutes deux qualifiées dans l’Aube, finissent 21e et 22e ce week-end.
Classement Championnat France Drag’on Elite
1 Romain Couprie Yamaha 141 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 147*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 141
…
*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe
Classement Championnat de France Drag’on Stock
1 Yann Magnin Suzuki 165 pts
2 Pierre Platz Yamaha 162
3 Thomas Remacle Yamaha 450 159
Prochaine épreuve, le 1er juillet à Blargies (60).
Tous les résultats sur ffmoto.org
Le Service Communication.