Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Blargies-60 (5/7)

03/07/2012
Le Championnat s’est vu réduit la semaine dernière à 7 manches. En effet, la finale de Castelnau a été annulée. C'est donc Arras qui conclura la saison 2012 les 15 et 16 septembre prochains.
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Couprie - Yamaha devant Jérémie Warnia - Can-Am (photo Quadlib.com)

En Elite, Jérémie Warnia et Romain Couprie se neutralisent

En première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) se positionne devant au premier virage, mais rapidement Romain Couprie (Yamaha) va passer en tête suivi de Yoann Gillouin (Ligier), Matthieu Ternynck (Yamaha) et Mickaël Revoy (Polaris).

Au 3e tour, premier fait de course avec la chute de Jérémie Warnia qui tentait de dépasser Romain Couprie. En cause, les pneus qui délimitent le virage. Jérémie Warnia repartira 7e pour ensuite enchainer les meilleurs tours chronométrés et remonter à la 2e place sous le drapeau à damier.

Pendant ce temps, Matthieu Ternynck se positionne 3e suivi de Yoann Ciclet (Suzuki), Mickaël Revoy, Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin (Yamaha) se tenant tous en moins de 2 secondes sur la ligne d’arrivée !

En deuxième manche, c’est Romain Couprie qui signe l'holeshot mais trois virages plus tard, il se faire dépasser par son ‘pote’ Jérémie Warnia qui gardera la tête de course jusqu'à l’arrivée. Romain Couprie, en petite forme physique, empochera la 2e place à plus de 30 secondes du premier, alors que Mickaël Revoy décroche la 3e place.

Dans les poursuivants, la sensation est venue de Julien Hartout (Yamaha), pilote local, qui est resté 4e durant les 20 minutes de course pour ensuite céder à la pression de Matthieu Ternynck (4e au final) devant Yoann Ciclet (5e) et Adrian Mangieu 6e sur son Can-Am.

Au classement général de l’épreuve, c’est Jérémie Warnia qui l’emporte, à égalité de points avec Romain Couprie et au bénéfice de sa victoire dans la 2e manche.


En Stock, Romain Nizey poursuit sa remontée

De nouveau vainqueur des 2 manches, Romain Nizey (KTM) empoche un maximum de 50 points. Toutefois, c’est lors de la seconde manche que la tâche fut moins évidente car les trois premiers : Nizey, Yann Magnin (Suzuki) et Thomas Remacle (Yamaha), ont terminé en moins de 6 secondes !

Le vainqueur du jour remonte à la 4e place du classement général provisoire à 39 points du 3e et à 51 points du 2e soit la valeur d’une victoire ! La fin de saison promet de l’engouement.

Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 232 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 194*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 167
4 Matthieu Ternynck Yamaha 157
5 Julien Marin Yamaha 137
… (35 classés)

*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe


Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 205 pts
2 Thomas Remacle Yamaha 201
3 Pierre Platz Yamaha 189
4 Romain Nizey KTM 150
5 Freddy Croix Suzuki 123
… (43 classés)

Prochaine épreuve, le 22 juillet à St.Mamet (15).

Tous les résultats sur ffmoto.org

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !