Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Quad Cross Elite – Blargies-60 (5/7)

03/07/2012
Le Championnat s’est vu réduit la semaine dernière à 7 manches. En effet, la finale de Castelnau a été annulée. C'est donc Arras qui conclura la saison 2012 les 15 et 16 septembre prochains.
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Couprie - Yamaha devant Jérémie Warnia - Can-Am (photo Quadlib.com)

En Elite, Jérémie Warnia et Romain Couprie se neutralisent

En première manche, Jérémie Warnia (Can-Am) se positionne devant au premier virage, mais rapidement Romain Couprie (Yamaha) va passer en tête suivi de Yoann Gillouin (Ligier), Matthieu Ternynck (Yamaha) et Mickaël Revoy (Polaris).

Au 3e tour, premier fait de course avec la chute de Jérémie Warnia qui tentait de dépasser Romain Couprie. En cause, les pneus qui délimitent le virage. Jérémie Warnia repartira 7e pour ensuite enchainer les meilleurs tours chronométrés et remonter à la 2e place sous le drapeau à damier.

Pendant ce temps, Matthieu Ternynck se positionne 3e suivi de Yoann Ciclet (Suzuki), Mickaël Revoy, Yoann Gillouin et Antoine Cheurlin (Yamaha) se tenant tous en moins de 2 secondes sur la ligne d’arrivée !

En deuxième manche, c’est Romain Couprie qui signe l'holeshot mais trois virages plus tard, il se faire dépasser par son ‘pote’ Jérémie Warnia qui gardera la tête de course jusqu'à l’arrivée. Romain Couprie, en petite forme physique, empochera la 2e place à plus de 30 secondes du premier, alors que Mickaël Revoy décroche la 3e place.

Dans les poursuivants, la sensation est venue de Julien Hartout (Yamaha), pilote local, qui est resté 4e durant les 20 minutes de course pour ensuite céder à la pression de Matthieu Ternynck (4e au final) devant Yoann Ciclet (5e) et Adrian Mangieu 6e sur son Can-Am.

Au classement général de l’épreuve, c’est Jérémie Warnia qui l’emporte, à égalité de points avec Romain Couprie et au bénéfice de sa victoire dans la 2e manche.


En Stock, Romain Nizey poursuit sa remontée

De nouveau vainqueur des 2 manches, Romain Nizey (KTM) empoche un maximum de 50 points. Toutefois, c’est lors de la seconde manche que la tâche fut moins évidente car les trois premiers : Nizey, Yann Magnin (Suzuki) et Thomas Remacle (Yamaha), ont terminé en moins de 6 secondes !

Le vainqueur du jour remonte à la 4e place du classement général provisoire à 39 points du 3e et à 51 points du 2e soit la valeur d’une victoire ! La fin de saison promet de l’engouement.

Classement Championnat France Drag’on Elite

1 Romain Couprie Yamaha 232 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 194*
3 Antoine Cheurlin Yamaha 167
4 Matthieu Ternynck Yamaha 157
5 Julien Marin Yamaha 137
… (35 classés)

*hors réattribution de points suite au Championnat d’Europe


Classement Championnat de France Drag’on Stock

1 Yann Magnin Suzuki 205 pts
2 Thomas Remacle Yamaha 201
3 Pierre Platz Yamaha 189
4 Romain Nizey KTM 150
5 Freddy Croix Suzuki 123
… (43 classés)

Prochaine épreuve, le 22 juillet à St.Mamet (15).

Tous les résultats sur ffmoto.org

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.