Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France PMR Bridgestone Cup 2024
La première épreuve du Championnat de France PMR Bridgestone Cup 2024 se déroulera au Mans ce week-end dans le cadre de la 47e éditions des 24 Heures Motos. Ils seront 35 au départ !
La PMR Bridgestone Cup a été fondée en 2017 par Stéphane Paulus (Handi Free Riders) et Emiliano Malagoli (Di. Di. Diversamente Disabili) sous l'égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Cette compétition permet aux coureurs handicapés d'exceller dans l'arène sportive. Les 24 Heures Motos et le Circuit Bugatti accueilleront la manche d'ouverture de la saison 2024 qui comprendra quatre courses. Une trentaine de pilotes s'affronteront sur des machines de 600 et 1000cc. Ils devront tout d'abord prendre leurs marques sur le circuit manceau lors des essais libres de jeudi de 14h55 à 15h15. Cette séance permet également d'adapter les réglages de la machine au circuit ainsi que la position du pilote.
Après avoir pris leurs marques à l’occasion des essais libres, les concurrents de la PMR Bridgestone Cup se confronteront au chronomètre vendredi de 9h00 à 9h20. Leur mobilité réduite ne les empêche pas d’imprimer un gros rythme et de livrer de véritables tours de qualification. Les chronos réalisés par ces pilotes en situation de handicap sont toujours impressionnants.
La suite du week-end sera axée sur les deux courses au programme du week-end sarthois. La Course 1 est programmé ce vendredi de 14h40 à 15h05. On pourra compter sur la ténacité et le haut niveau des pilotes de la PMR Bridgestone Cup pour livrer une première course passionnante. L’arrivée et le podium de cette première course seront chargés en émotion.
Nous pourrons compter sur l’opiniâtreté des pilotes de la PMR Bridgestone Cup pour proposer une Course 2 à rebondissements samedi de 9h45 à 10h10, juste avant le traditionnel warm up 24 Heures Motos et la Course 2 de la FIM Sidecar World Championship.
Rappelons que ce championnat permet aux pilotes en situation de handicap de se dépasser à travers des objectifs physiques et sportifs. Les pilotes qui participent à ce championnat sont paraplégiques, amputés des membres inférieurs ou supérieurs ou n’ont plus de mobilité d’un des deux bras. Les machines sont adaptées en fonction des handicaps. Pour les paraplégiques par exemple, les motos sont équipées d’un système de passage de vitesse et du frein arrière à la main.
Facebook Handi Free Riders - HFR
Calendrier 2024
20-21 avril - Le Mans (72) - ASM ACO
13-14 juillet – Pau-Arnos (64) - MC Pau-Arnos
3-4 août - Magny-Cours (58) - MC Nevers et Nièvre
24-25 août - Mugello (Italie)