Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross Féminin – Salindres-30 (2/8)

26/03/2013
Livia Lancelot (Kawasaki) a décroché dimanche son premier succès de la saison en Championnat de France de Motocross Féminin. Sous les averses et dans des conditions de courses extrêmes, la pilote parisienne a devancé Justine Charroux (Yamaha) et la surprenante Amandine Verstappen (KTM).
Actualité reprise de l'ancien site

La maitrise de Livia Lancelot (Kawasaki) !

De retour aux affaires en MXF après son absence lors de la première épreuve, Livia Lancelot a montré dès les essais chronos une nette supériorité. Sous une pluie battante, elle devance Justine Charroux de plus de 5 secondes et Justine Lemaitre (Honda) de pratiquement 8 secondes.

En course, Lancelot s'imposait à chaque départ en imprimant un rythme qu'aucune pilote n'était capable de soutenir. Malgré les conditions de piste, Livia ne commettra aucune erreur. Elle remportera les trois manches disputées et le classement général de l'épreuve.

Leader du championnat au début du week-end, Justine Charroux limite les dégâts sur cette course gardoise. La pilote Yamaha termine à la seconde place et conserve la tête du classement provisoire du MXF.

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)
Amandine Verstappen - KTM devant Justine Charroux - Yamaha (photo Guy Michel/MxGirl)

Amandine Verstappen à nouveau à l’honneur

Pour sa seconde apparition dans le championnat, la jeune pilote belge Amandine Verstappen crée à nouveau la sensation. Aidée par d'excellents départs, la pilote KTM se hisse par trois fois derrière Lancelot. Résistant à Justine Charroux, elle décroche la seconde place dans les deux premières manches. Lors de l'ultime session, Verstappen commet une faute qui lui fait perdre quelques places alors qu'elle luttait pour la seconde position avec Eléonore Valat (Honda).

La belge se classe troisième de l'épreuve et décroche son premier podium MXF. Elle prend également la troisième place du classement provisoire du championnat derrière Justine Charroux et Jessie Joineau (Honda).

A l'issue de cette deuxième épreuve de la saison, le Championnat de France de Motocross Féminin apparaît comme très ouvert. Beaucoup de pilotes peuvent désormais lutter pour une place sur le podium.

Prochaine étape à Quinssaines dans l'Allier le lundi 1er avril 2013.

Classements complets sur www.ffmoto.org

Départ de manche (photo Guy Michel/MxGirl)
Livia Lancelot - Kawasaki devant la meute (photo Guy Michel/MxGirl)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !