Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Motocross Féminin – Salindres-30 (2/8)
La maitrise de Livia Lancelot (Kawasaki) !
De retour aux affaires en MXF après son absence lors de la première épreuve, Livia Lancelot a montré dès les essais chronos une nette supériorité. Sous une pluie battante, elle devance Justine Charroux de plus de 5 secondes et Justine Lemaitre (Honda) de pratiquement 8 secondes.
En course, Lancelot s'imposait à chaque départ en imprimant un rythme qu'aucune pilote n'était capable de soutenir. Malgré les conditions de piste, Livia ne commettra aucune erreur. Elle remportera les trois manches disputées et le classement général de l'épreuve.
Leader du championnat au début du week-end, Justine Charroux limite les dégâts sur cette course gardoise. La pilote Yamaha termine à la seconde place et conserve la tête du classement provisoire du MXF.
Amandine Verstappen à nouveau à l’honneur
Pour sa seconde apparition dans le championnat, la jeune pilote belge Amandine Verstappen crée à nouveau la sensation. Aidée par d'excellents départs, la pilote KTM se hisse par trois fois derrière Lancelot. Résistant à Justine Charroux, elle décroche la seconde place dans les deux premières manches. Lors de l'ultime session, Verstappen commet une faute qui lui fait perdre quelques places alors qu'elle luttait pour la seconde position avec Eléonore Valat (Honda).
La belge se classe troisième de l'épreuve et décroche son premier podium MXF. Elle prend également la troisième place du classement provisoire du championnat derrière Justine Charroux et Jessie Joineau (Honda).
A l'issue de cette deuxième épreuve de la saison, le Championnat de France de Motocross Féminin apparaît comme très ouvert. Beaucoup de pilotes peuvent désormais lutter pour une place sur le podium.
Prochaine étape à Quinssaines dans l'Allier le lundi 1er avril 2013.
Jean-Paul Ancion (FFM).