Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross Féminin – Fublaines-77 (5/8)

30/04/2013
En s'imposant à Fublaines pour la cinquième épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin, Livia Lancelot (Kawasaki) prend la tête du classement général provisoire mais Justine Charroux (Yamaha) est toujours en course pour le titre.
Actualité reprise de l'ancien site

Livia Lancelot prend la tête des opérations !

Livia Lancelot (Kawasaki) a dominé l'épreuve MXF de Fublaines dimanche dernier en s'imposant dans les trois manches de la journée. La pilote Kawasaki devance Jessie Joineau (Honda) et Justine Charroux (Yamaha) au classement général de l'épreuve.

Comme souvent cette saison, malgré la domination de Lancelot, le trio Joineau/Charroux/Eléonore Valat (Honda) a assuré le spectacle à Fublaines. En seconde manche, ces trois pilotes terminent dans la même seconde !

Lancelot, Joineau et Charroux se détachent désormais au classement provisoire du MXF mais Eléonore Valat et Amandine Verstappen (KTM) restent en position favorable dans l'optique d'un podium final.

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)
Jessie Joineau - Honda (photo Guy Michel/MxGirl)

Prochaine étape à Ailly sur Noye

La sixième épreuve du championnat se déroulera ce week-end à Ailly sur Noye dans la Somme les 4 et 5 mai prochains.

Disputée sur deux jours, cette nouvelle étape MXF sera l'occasion pour les adversaires de Lancelot de tenter de déstabiliser la Championne en titre.

Sur ses terres, la Picarde Justine Charroux devrait donc être plus que motivée à l'idée de s'imposer devant son public tandis que Jessie Joineau, forte de sa seconde place acquise à Fublaines, pourrait bien créer la surprise sur ce tracé…

La Sudiste Eléonore Valat visera un nouveau podium alors que les deux pilotes belges Amandine Verstappen et Morane De Barquin (Honda) seront à surveiller.

Classement provisoire après Fublaines (5/9)

1 114 Livia LANCELOT Kawasaki 300 pts
2 130 Jessie JOINEAU Honda 291
3 274 Amandine VERSTAPPEN KTM 26
4 238 Eleonore VALAT Honda 263
5 *52 Justine CHARROUX Yamaha 261
6 83 Andréa BRUNO Yamaha 195
7 36 Morane DE BARQUIN Honda 158
8 220 Melanie PEREZ TM 156
9 78 Yvana DEMARIA Kawasaki 153
10 13 Sophie MARTORANA Yamaha 150

… (27 classés)

* Le classement provisoire ne tient pas compte des points qui seront restitués en fin de saison à Justine Charroux en compensation de sa participation aux épreuves mondiales.

Classements complets sur www.ffmoto.org

Amandine Verstappen - KTM (photo Guy Michel/MxGirl)
Eléonore Valat - Honda (photo Guy Michel/MxGirl)
Justine Charroux - Yamaha (photo Guy Michel/MxGirl)

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !