Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross Féminin – Fublaines-77 (5/8)

30/04/2013
En s'imposant à Fublaines pour la cinquième épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin, Livia Lancelot (Kawasaki) prend la tête du classement général provisoire mais Justine Charroux (Yamaha) est toujours en course pour le titre.
Actualité reprise de l'ancien site

Livia Lancelot prend la tête des opérations !

Livia Lancelot (Kawasaki) a dominé l'épreuve MXF de Fublaines dimanche dernier en s'imposant dans les trois manches de la journée. La pilote Kawasaki devance Jessie Joineau (Honda) et Justine Charroux (Yamaha) au classement général de l'épreuve.

Comme souvent cette saison, malgré la domination de Lancelot, le trio Joineau/Charroux/Eléonore Valat (Honda) a assuré le spectacle à Fublaines. En seconde manche, ces trois pilotes terminent dans la même seconde !

Lancelot, Joineau et Charroux se détachent désormais au classement provisoire du MXF mais Eléonore Valat et Amandine Verstappen (KTM) restent en position favorable dans l'optique d'un podium final.

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Guy Michel/MxGirl)
Jessie Joineau - Honda (photo Guy Michel/MxGirl)

Prochaine étape à Ailly sur Noye

La sixième épreuve du championnat se déroulera ce week-end à Ailly sur Noye dans la Somme les 4 et 5 mai prochains.

Disputée sur deux jours, cette nouvelle étape MXF sera l'occasion pour les adversaires de Lancelot de tenter de déstabiliser la Championne en titre.

Sur ses terres, la Picarde Justine Charroux devrait donc être plus que motivée à l'idée de s'imposer devant son public tandis que Jessie Joineau, forte de sa seconde place acquise à Fublaines, pourrait bien créer la surprise sur ce tracé…

La Sudiste Eléonore Valat visera un nouveau podium alors que les deux pilotes belges Amandine Verstappen et Morane De Barquin (Honda) seront à surveiller.

Classement provisoire après Fublaines (5/9)

1 114 Livia LANCELOT Kawasaki 300 pts
2 130 Jessie JOINEAU Honda 291
3 274 Amandine VERSTAPPEN KTM 26
4 238 Eleonore VALAT Honda 263
5 *52 Justine CHARROUX Yamaha 261
6 83 Andréa BRUNO Yamaha 195
7 36 Morane DE BARQUIN Honda 158
8 220 Melanie PEREZ TM 156
9 78 Yvana DEMARIA Kawasaki 153
10 13 Sophie MARTORANA Yamaha 150

… (27 classés)

* Le classement provisoire ne tient pas compte des points qui seront restitués en fin de saison à Justine Charroux en compensation de sa participation aux épreuves mondiales.

Classements complets sur www.ffmoto.org

Amandine Verstappen - KTM (photo Guy Michel/MxGirl)
Eléonore Valat - Honda (photo Guy Michel/MxGirl)
Justine Charroux - Yamaha (photo Guy Michel/MxGirl)

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !