Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Motocross Féminin – Ailly sur Noye-80 (6/8)
Nouvelle victoire de Justine Charroux (Yamaha) en MXF !
Justine Charroux prend une option sur le titre
Justine Charroux décroche sa seconde victoire MXF de la saison ce week-end dans La Somme. A deux épreuves du terme du championnat, la pilote Yamaha prend une sérieuse option sur le titre national. Jessie Joineau et Eleonore Valat complètent le podium de l'épreuve alors que Virginie Germond (Suzuki) et Amandine Verstappen (KTM) scorent un Top 5.
Sur le tracé technique et très glissant d'Ailly sur Noye, de nombreuses pilotes se sont fait surprendre : Yvana Demaria (Kawasaki), Mégane Pernet (Kawasaki), Adeline Corbel (Yamaha) et Livia Lancelot sont malheureusement passées par l'infirmerie…
Après avoir remporté la première manche, Livia Lancelot se blesse aux genoux lors de la seconde session. Cette blessure contraint la championne en titre à l'abandon et plonge la pilote Kawasaki dans l'incertitude quant à la suite de sa saison.
Prochaine étape : Labarthe le 19 mai
Avec la blessure de Livia Lancelot à Ailly sur Noye, le championnat prend une nouvelle direction. Les principales adversaires de Lancelot peuvent désormais viser le titre MXF.
A deux épreuves du terme du championnat, la compétition est donc relancée. La lutte pour le titre et les places d'honneur s'annonce serrée entre Justine Charroux, Jessie Joineau, Eleonore Valat et Amandine Verstappen.
La prochaine épreuve se tiendra à Labarthe dans le Tarn et Garonne le dimanche 19 mai. Justine Charroux visera une nouvelle victoire pour conforter ses espoirs de titre. Jessie Joineau et Eleonore Valat tenteront de décrocher une première victoire MXF cette saison. Amandine Verstappen luttera pour décrocher un nouveau podium.
Classement provisoire après Ailly sur Noye (6/8)
1 130 Jessie JOINEAU Honda 358 pts
2 *52 Justine CHARROUX Yamaha 330
3 114 Livia LANCELOT Kawasaki 325
4 238 Eleonore VALAT Honda 321
5 274 Amandine VERSTAPPEN KTM 313
6 83 Andréa BRUNO Yamaha 220
7 36 Morane DE BARQUIN Honda 192
8 220 Melanie PEREZ TM 191
9 13 Sophie MARTORANA Yamaha 163
10 78 Yvana DEMARIA Kawasaki 153
… (35 classés)
* Le classement provisoire ne tient pas compte des points qui seront restitués en fin de saison à Justine Charroux en compensation de sa participation aux épreuves mondiales.
Le Service Communication.