Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Thomer-la-Sôgne-27 (4/5)

21/04/2014
Sébastien Pourcel (KTM) et Damon Graulus (KTM) Champions de France !
Actualité reprise de l'ancien site

Près de 6 500 spectateurs ont assisté à la grande finale du Championnat de France Elite Motocross à Thomer-la-Sôgne. Dans l’Eure, les conditions météo sont restées clémentes en ce lundi de Pâques. Sur un terrain parfaitement préparé par les bénévoles du club, les pilotes se sont livrés de belles bagarres durant cinq manches. Le circuit, très technique et tracé sur un profil plat inhabituel en Elite a permis de confronter les coureurs dans des conditions encore différentes. Le spectacle a été au rendez-vous avec en bonus, la présence d’Antoine Méo (KTM), quadruple Champion du Monde d’Enduro.

Arrivé sur la dernière épreuve avec une confortable avance, Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) aura copieusement puisé dans son capital points pour être sacré Champion de France MX1 pour la troisième fois. Peu à l’aise en piste, il aura connu un week-end compliqué en ne trouvant jamais le bon rythme sur ce circuit très piégeur. Septième de la journée (5e MX1), il remporte également les Internationaux de France et leur coquette prime.

Milko Potisek (Yamaha 2B) a fait une très bonne épreuve, remportant deux manches, dont la Super-Finale. Il termine second du championnat, des Internationaux de France et également second MX1 de l’épreuve. Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) complète le podium du championnat MX1 et des Internationaux de France. Avec une victoire de manche et deux secondes places, il s’impose à Thomer-la-Sôgne.

Dans cette catégorie MX1, Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki), neuvième du jour, termine le championnat à la quatrième position devant Fabien Izoird (Connexion Verte Suzuki SR Team) qui monte pour la première fois du championnat sur le podium d’une épreuve.

Sébastien Pourcel - KTM (photo elite-motocross.fr)
Damon Graulus - KTM (photo elite-motocross.fr)

En catégorie MX2, le Belge Damon Graulus (KTM) est sacré Champion de France. Au coude à coude avec Benoit Paturel avant l’épreuve, il bénéficie du forfait de son rival pour être titré sans trembler. Le pilote Bud Racing Kawasaki s’est en effet blessé à l’épaule lors d’un entraînement quelques jours avant l’épreuve. Damon Graulus, sans briller, termine second MX2 de l’épreuve après s’être fait une petite frayeur en première manche. Il se classe quatrième des Internationaux de France. Arnaud Aubin (Yamaha) a été brillant durant les trois manches du jour et remporte l’épreuve. Victorieux des deux manches de catégorie et meilleur MX2 de la Super-Finale, il fait carton plein pour s’emparer de la seconde place du Championnat de France MX2. Benoit Paturel complète le podium du championnat devant Simon Mallet (Honda) et Jordan Lacan (Kawasaki VHR). A noter la belle performance d’Adrien Escoffier (Suzuki) qui monte sur le podium de l’épreuve.

La suite et les classements sur www.elite-motocross.fr

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !