Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Thomer-la-Sôgne-27 (4/5)

21/04/2014
Sébastien Pourcel (KTM) et Damon Graulus (KTM) Champions de France !
Actualité reprise de l'ancien site

Près de 6 500 spectateurs ont assisté à la grande finale du Championnat de France Elite Motocross à Thomer-la-Sôgne. Dans l’Eure, les conditions météo sont restées clémentes en ce lundi de Pâques. Sur un terrain parfaitement préparé par les bénévoles du club, les pilotes se sont livrés de belles bagarres durant cinq manches. Le circuit, très technique et tracé sur un profil plat inhabituel en Elite a permis de confronter les coureurs dans des conditions encore différentes. Le spectacle a été au rendez-vous avec en bonus, la présence d’Antoine Méo (KTM), quadruple Champion du Monde d’Enduro.

Arrivé sur la dernière épreuve avec une confortable avance, Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) aura copieusement puisé dans son capital points pour être sacré Champion de France MX1 pour la troisième fois. Peu à l’aise en piste, il aura connu un week-end compliqué en ne trouvant jamais le bon rythme sur ce circuit très piégeur. Septième de la journée (5e MX1), il remporte également les Internationaux de France et leur coquette prime.

Milko Potisek (Yamaha 2B) a fait une très bonne épreuve, remportant deux manches, dont la Super-Finale. Il termine second du championnat, des Internationaux de France et également second MX1 de l’épreuve. Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) complète le podium du championnat MX1 et des Internationaux de France. Avec une victoire de manche et deux secondes places, il s’impose à Thomer-la-Sôgne.

Dans cette catégorie MX1, Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki), neuvième du jour, termine le championnat à la quatrième position devant Fabien Izoird (Connexion Verte Suzuki SR Team) qui monte pour la première fois du championnat sur le podium d’une épreuve.

Sébastien Pourcel - KTM (photo elite-motocross.fr)
Damon Graulus - KTM (photo elite-motocross.fr)

En catégorie MX2, le Belge Damon Graulus (KTM) est sacré Champion de France. Au coude à coude avec Benoit Paturel avant l’épreuve, il bénéficie du forfait de son rival pour être titré sans trembler. Le pilote Bud Racing Kawasaki s’est en effet blessé à l’épaule lors d’un entraînement quelques jours avant l’épreuve. Damon Graulus, sans briller, termine second MX2 de l’épreuve après s’être fait une petite frayeur en première manche. Il se classe quatrième des Internationaux de France. Arnaud Aubin (Yamaha) a été brillant durant les trois manches du jour et remporte l’épreuve. Victorieux des deux manches de catégorie et meilleur MX2 de la Super-Finale, il fait carton plein pour s’emparer de la seconde place du Championnat de France MX2. Benoit Paturel complète le podium du championnat devant Simon Mallet (Honda) et Jordan Lacan (Kawasaki VHR). A noter la belle performance d’Adrien Escoffier (Suzuki) qui monte sur le podium de l’épreuve.

La suite et les classements sur www.elite-motocross.fr

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.