Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Elite Motocross – Romagné-35 (4/5)
Près de 5 500 spectateurs ont assisté à l’avant dernière épreuve du Championnat de France Elite à Romagné. Bien leur en a pris, le spectacle a été à la hauteur. Les bénévoles du Moto-Club ont préparé un circuit aux petits oignons, quoiqu’un peu sec, ce qui est plutôt rare dans cette partie de Bretagne. Dans les deux catégories, les manches ont été intenses avec le Vice-Champion du Monde MX2 Jordi Tixier à son meilleur niveau.
En remportant les trois manches de l’épreuve, Jordi Tixier (KTM Factory) s’impose brillamment sur le circuit des Vallées de Thouru. Le Vice-Champion du Monde MX2 n’aura pas fait dans la dentelle. Il n’a laissé aucune chance à ses rivaux, au premier rang desquels Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM).
Le leader du championnat MX1 et des Internationaux de France, second de la journée et premier MX1, réalise toutefois une bonne opération au championnat. Vainqueur d’une manche et deux fois second, il creuse l’écart et compte désormais 46 points d’avance sur Milko Potisek. Le pilote Yamaha 2B aura commis beaucoup de petites erreurs en piste qui lui coûtent cher.
Cinquième de la journée, il monte toutefois sur le podium MX1, juste derrière Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki). Le Vendéen fait une bonne rentrée suite à sa blessure. Avec une victoire de manche, il termine troisième au classement journée. Dans cette catégorie MX1, Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) est toujours accroché au podium. L’un des pilotes le plus rapide en piste, il aura hypothéqué ses chances de victoire par de mauvais départs. Il termine sixième de la journée et ne compte plus qu’un point d’avance sur Valentin Teillet au championnat.
L’autre grand gagnant du jour est Damon Graulus (KTM). Le Belge a été impeccable et, avec deux podiums de manche, il profite des déboires de Benoit Paturel (Bud Racing Kawasaki) pour devenir le nouveau leader du championnat MX2. Il monte également sur le podium des Internationaux de France. Second du jour dans la catégorie derrière Jordi Tixier, il ne compte toutefois que trois petits points d’avance sur ce même Benoit Paturel, seulement douzième de l’épreuve, un résultat très en deçà de ses espérances.
Arnaud Aubin (Yamaha) s’est un peu retrouvé à Romagné. Il conforte sa troisième place au championnat MX2 avec deux podiums de manche. A noter que pour son retour de blessure, Cédric Soubeyras (Honda HDI) a très bien roulé même s’il manquait de rythme. Il se classe neuvième de l’épreuve avec une très belle Super-Finale.