Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Elite Motocross – Romagné-35 (2/6)
Nicolas Aubin s’impose brillamment à Romagné
La participation de Nicolas Aubin (Honda Buildbase) à l’épreuve de Romagné n’était pas prévue puisqu’il dispute normalement le Championnat de Grande-Bretagne. Les mauvaises conditions météo outre-manche l’ont amené à venir rouler sur le Championnat de France Elite Motocross. Bien lui en a pris, avec une victoire de manche et une troisième place, il remporte l’épreuve et la plaque rouge de leader du championnat. Comme il ne disputera pas les autres épreuves, la bonne opération du jour est pour Milko Potisek (Yamaha), second de la journée et de la catégorie MX1, avec de belles manches (second puis troisième). Le pilote Yamaha 2B a confié s’être fortement amélioré sur terre et jouera le titre Elite cette saison.
Dans cette catégorie MX1, Cédric Soubeyras (Honda HDI) termine troisième, en remportant la première manche. Une prouesse pour ce pilote qui s’est gravement blessé lors de l’épreuve de Valence, il y a 6 semaines, et qui n’était pas supposé revenir aussi rapidement. Sébastien Pourcel (KTM Sarholz) finit 4e MX1 de la journée. Il démarre le championnat allemand dans plus d’un mois et est encore en rodage, ce qui s’est ressenti en première manche. Jason Clermont (Honda) a été l’un des grands animateurs de la journée et réalise une grosse performance en 5ème position.
Benoit Paturel (Junior MX Factory Husqvarna Bud Racing) est le premier pilote MX2 en 6e position au classement journée. Il a réalisé une grosse performance même si cela a été compliqué en Super-Finale face aux 450cc. Il devance au classement de la catégorie Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Kawasaki), un peu handicapé par une chute aux essais. Arnaud Aubin (KTM) monte lui sur la troisième marche du podium de la catégorie après une belle manche MX2. Mais dans cette catégorie, le fait marquant reste la très grosse chute de Valentin Teillet (Rockstar Bud Racing Kawasaki).
Après avoir remporté sa manche brillamment, le Vendéen a fait une chute impressionnante à la réception d’un saut en Super-Finale. Il est resté inconscient plusieurs minutes et dû être transporté vers l’hôpital. Un nouveau coup dur pour celui qui était l’un des grands favoris de la catégorie et du championnat...
Jean-Paul Ancion (FFM).