Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Romagné-35 (2/6)

25/03/2013
Plus de 6 000 spectateurs ont assisté à l’ouverture effective du Championnat de France Elite à Romagné. Un beau résultat pour toutes les équipes du Moto-Club qui ont effectué un travail de préparation titanesque. En raison des intempéries des dernières semaines, ils ont redoublé d’efforts pour fournir un circuit de très grande qualité aux pilotes, permettant des courses de très haut niveau à grand spectacle. Petits et grands se sont régalés lors de chaque manche et ont rencontré les pilotes lors des séances de dédicaces.
Actualité reprise de l'ancien site

Nicolas Aubin s’impose brillamment à Romagné

La participation de Nicolas Aubin (Honda Buildbase) à l’épreuve de Romagné n’était pas prévue puisqu’il dispute normalement le Championnat de Grande-Bretagne. Les mauvaises conditions météo outre-manche l’ont amené à venir rouler sur le Championnat de France Elite Motocross. Bien lui en a pris, avec une victoire de manche et une troisième place, il remporte l’épreuve et la plaque rouge de leader du championnat. Comme il ne disputera pas les autres épreuves, la bonne opération du jour est pour Milko Potisek (Yamaha), second de la journée et de la catégorie MX1, avec de belles manches (second puis troisième). Le pilote Yamaha 2B a confié s’être fortement amélioré sur terre et jouera le titre Elite cette saison.

Dans cette catégorie MX1, Cédric Soubeyras (Honda HDI) termine troisième, en remportant la première manche. Une prouesse pour ce pilote qui s’est gravement blessé lors de l’épreuve de Valence, il y a 6 semaines, et qui n’était pas supposé revenir aussi rapidement. Sébastien Pourcel (KTM Sarholz) finit 4e MX1 de la journée. Il démarre le championnat allemand dans plus d’un mois et est encore en rodage, ce qui s’est ressenti en première manche. Jason Clermont (Honda) a été l’un des grands animateurs de la journée et réalise une grosse performance en 5ème position.

Benoit Paturel (Junior MX Factory Husqvarna Bud Racing) est le premier pilote MX2 en 6e position au classement journée. Il a réalisé une grosse performance même si cela a été compliqué en Super-Finale face aux 450cc. Il devance au classement de la catégorie Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Kawasaki), un peu handicapé par une chute aux essais. Arnaud Aubin (KTM) monte lui sur la troisième marche du podium de la catégorie après une belle manche MX2. Mais dans cette catégorie, le fait marquant reste la très grosse chute de Valentin Teillet (Rockstar Bud Racing Kawasaki).

Après avoir remporté sa manche brillamment, le Vendéen a fait une chute impressionnante à la réception d’un saut en Super-Finale. Il est resté inconscient plusieurs minutes et dû être transporté vers l’hôpital. Un nouveau coup dur pour celui qui était l’un des grands favoris de la catégorie et du championnat...

La suite sur www.elite-motocross.fr

Nicolas Aubin - Honda (photo www.elite-motocross.fr)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.