Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Elite Motocross – Gueugon-71 (3/5)
La troisième épreuve du Championnat de France Elite Motocross 2014 s’est déroulée ce dimanche sur le circuit de Gueugnon-Sainte Radegonde. Si les conditions météo sont restées clémentes, les conditions de piste étaient exceptionnelles. Toutes les équipes du Moto-Club de Dardon-Gueugnon ont travaillé d’arrache-pied et ont offert un terrain de jeu idéal aux pilotes. Le circuit sablonneux s’est avéré très spectaculaire. Il a permis aux pilotes de se livrer de belles bagarres. Les spectateurs en ont pris plein les yeux durant cinq manches.
Des quatre pilotes Grand-Prix venus en « guest-star » disputer l’épreuve de Gueugnon, Arnaud Tonus (CLS Kawasaki Pro-Circuit) s’est montré le plus affûté. Il s’impose brillamment en remportant les deux manches MX2 ainsi que la Super-Finale. Il devance au final Xavier Boog (24 MX Honda Racing) qui a lui remporté les deux manches MX1 mais s’est fait passer par le Suisse dans le tout dernier virage de la Super-Finale. Dylan Ferrandis (CLS Kawasaki Pro-Circuit) monte sur le podium de l’épreuve sans avoir remporté de manche mais en ayant toujours terminé sur le podium.
Côté pilote « championnat », comme l’on pouvait s’y attendre, Sébastien Pourcel (ProFactory MX KTM) est le grand gagnant de la journée. En l’absence de Valentin Teillet (Bud Racing Kawasaki), blessé, il n’a pas manqué l’occasion de creuser l’écart. Avec deux secondes places en manche MX1, il fait le plein de points. Il récupère la plaque rouge de leader des Internationaux de France et compte désormais 31 points d’avance sur Milko Potisek au championnat MX1. Le pilote Yamaha 2B a fait un week-end sérieux sans jamais pouvoir inquiéter les leaders. Grâce à ses résultats du jour (7e), Grégory Aranda (Sturm Kawasaki) monte sur le podium du championnat MX1, juste devant Valentin Teillet et Fabien Izoird (Connexion Verte Suzuki SR Team).
En catégorie MX2, Benoit Paturel (Bud Racing Kawasaki) conforte son leadership grâce à ses deux podiums du jour. Il compte désormais 14 points d’avance sur le Belge Damon Graulus (KTM) qui a réalisé une épreuve sérieuse, à la 8e place. Arnaud Aubin (Yamaha) complète le podium du championnat MX2 mais compte 65 points de retard sur le leader. Autant dire que l’on va assister à un mano à mano pour le titre. Maxime Desprey (JTECH Honda), le local de l’étape, termine 5e MX2 du jour.
Retrouvez le championnat de France Elite en vidéo sur Elite-motocross.fr, Motors TV et Sport+
Pour cette saison 2014, retrouvez sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de la journée dès le soir.
Motors TV et Sport + diffuseront également un reportage de 24 min consacré à l’épreuve.
Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr
Tous les résultats sur le www.elite-motocross.fr
Le Service Communication