Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Uzerche-19 (1/5)
Rentrée réussie pour le Championnat de France d’enduro avec une première journée de course (samedi) qui a tenu toutes ses promesses.
La superbe ville d’Uzerche, habituée à recevoir de gros événements enduro, avec notamment les 6 jours en 2001 ou le mondial en 2008, était le cadre idéal pour lancer cette saison 2014. Un héritage prestigieux qui n’a pas fait trembler le Moto-Club uzerchois et son nouveau président Laurent Bardy qui a réussi son pari, faire venir un public nombreux malgré une météo maussade, et ravir les 350 pilotes engagés. Les pilotes ont fait le reste du travail en offrant une course de haut niveau.
Hormis en E1 où Christophe Nambotin (KTM) a survolé cette journée de samedi, on a connu du suspens à tous les niveaux, et les favoris ont été bousculés. Des pilotes tels que Jérémy Joly (KTM), Antoine Basset (GasGas), ou encore Romain Dumontier (Yamaha) se sont illustrés aux avant-postes.
Catégorie E1
Il était le favori logique de la catégorie E1, mais l’on n’imaginait pas que Christophe Nambotin (KTM) afficherait une telle domination. Il gagne en creusant un écart de plus d’1 minute face à des pilotes tels qu'Anthony Boissière (Sherco-Pulsion) ou Marc Bougeois (Yamaha). C’est ce dernier qui est resté le dauphin de Nambotin durant les 2 premiers tours. Sur une bonne dynamique depuis ses victoires à la Val de Lorraine et à la Grappe, le pilote Yamaha est coupé dans son élan à l’entame du dernier tour. Il chute dans la ligne et perd une vingtaine de seconde. Il laisse alors la seconde place à Anthony Boissière qui a haussé le rythme en fin de journée. A signaler la bonne performance du rookie Loïc Larrieu (Husqvarna), Champion Junior la saison passée, qui finit la journée au pied du podium.
Classement E1
1 Christophe Nambotin - KTM
2 Anthony Boissière - Sherco
Le Service Communication.