Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – St.Cirgues-en-Montagne-07 (4/5)
Contrat rempli pour le Moto Club du Plateau Ardéchois qui, pour sa troisième organisation d’une manche de Championnat de France, a prouvé encore une fois la légitimité d’un tel événement au coeur du somptueux parc national régional des monts d’Ardèche.
On a encore pu constater ce week-end l’engouement populaire qui se crée autour de ces courses. Et si cette épreuve a été des plus éprouvantes pour les pilotes (comme en témoignaient leurs visages à l’arrivée), elle a été unanimement jugée comme l’une des plus belles de la saison.
Encouragés par un public venu nombreux, les pilotes nous ont encore offert un superbe spectacle, de belles bagarres, qui se soldent par une nouvelle victoire des ténors Christophe Nambotin et ‘Pela’ Renet respectivement en E1 et E2, un Antoine Basset qui offre un beau doublé à Gas Gas en E3, et le jeune Maëlig Bron-Fontanaz qui ouvre son compteur de victoire en Junior.
Catégorie E1
Christophe Nambotin (KTM) signe encore une victoire aujourd’hui et il ne lui manque plus qu’une poignée de points avant de pouvoir obtenir un nouveau titre de Champion de France. Sauf gros problème, il devrait pouvoir être sacré lors de la première journée à la finale d’Ambert. Pour les accessits, c’est une toute autre histoire. La lutte pour le podium a été une nouvelle fois très serrée. Marc Bourgeois (Yamaha) a viré en tête à l’issue du premier tour avec quelques secondes d’avance sur ses concurrents. Domination de courte durée puisque c’est tour à tour Anthony Boissière (Sherco-Pulsion) et Loïc Larrieu (Husqvarna) qui ont ensuite occupé cette place. Au final, c’est Loïc Larrieu qui accède à la seconde marche, en signant un très bon dernier tour. Boissière est troisième. Au pied du podium, Marc Bourgeois concède 4 points à Larrieu, mais conserve encore sa seconde place au provisoire avec 5 points d’avance.
A noter le retour ce week-end d’un pilote qui a longtemps animé le Championnat de France d’Enduro, Benoit Fortunato. Sur une 125 Yamaha, il termine à une très honorable cinquième place.
Classement Championnat E1
1 Christophe Nambotin – 152 pts
2 Marc Bourgeois – 123
3 Loïc Larrieu – 118
…
Le Service Communication.