Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Scaër-29 (2/5)
Comme il y a 4 ans, c’est sous un soleil radieux que la Bretagne accueillait ce samedi matin la seconde manche du Championnat de France d’Enduro.
Et malgré une poussière tenace, composante inévitable de telles conditions météo, le public breton a répondu présent pour assister au spectacle. Belle récompense pour les bénévoles du Scaër Moto Verte qui ont fourni un travail de titan ces dernières semaines pour permettre aux 300 pilotes présents de bénéficier d’un tracé exceptionnel. Tracé qui aura permis à certains de se révéler aujourd’hui, mais qui aura aussi été piégeux pour d’autres. On a notamment vu Loïc Larrieu (HVA) chahuter Christophe Nambotin en E1 et Jeremy Miroir (Yamaha) dominer outrageusement en Junior. ‘Pela’ Renet (Husqvarna) reste l’indéboulonnable patron du E2, et la catégorie E3 voit l’abandon de Mathias Bellino (Husqvarna), blessé au genou.
Catégorie E1
Chez les E1, la surprise du jour vient de chez Husqvarna. Loïc Larrieu, l’ancien crossman recruté par Eric Bernard et Champion de France Junior l’an passé, a clairement franchi un cap. A la lutte dès la première spéciale avec le leader Christophe Nambotin (KTM), il boucle le premier tour à quelques dixièmes du Champion du Monde. Il ne parviendra pas à rester au contact jusqu’à la fin de la journée, mais termine avec une belle avance sur les autres pensionnaires habituels du podium, Marc Bourgeois (Yamaha) et Anthony Boissière (Moto Pulsion-Sherco). C’est ce dernier qui accède à la troisième marche du podium grâce à une bonne fin de journée lui permettant de prendre l’ascendant sur Bourgeois.
La suite sur le site officiel www.enduro-france.fr
Le Service Communication.