Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Scaër-29 (2/5)

23/06/2014
Dimanche : Carton plein pour Nambotin en E1 et Renet en E2 !
Actualité reprise de l'ancien site

Second jour de course à Scaër, dans un climat tout aussi estival que la veille. Un soleil qui n’a pas effrayé les bretons qui étaient encore plus nombreux que la veille à se rendre aux spéciales.

Preuve, s’il en fallait, que l’enduro est une discipline populaire et appréciée dans ce coin de France. Comme les pilotes s’y attendaient, les ornières se sont encore creusées rendant les spéciales très exigeantes. Leurs traits tirés à l’arrivée en témoignent. Une fatigue notamment ressentie par les pilotes qui roulent également en Championnat du Monde et qui viennent d’enchainer une tournée en Finlande et Suède. Un véritable marathon qui se termine en beauté à Scaër, avant quelques semaines de repos méritées. Malgré cet épuisement, les leaders du championnat ont tenu le cap et s’imposent dans chacune des catégories, en tuant le suspens très rapidement. Derrière eux, la lutte pour les accessits a quant à elle tenu en haleine les spectateurs.

Christophe Nambotin - KTM (photo enduro-france.fr)

Catégorie E1

Bousculé samedi par un Loïc Larrieu (Husqvarna) en pleine ascension, Christophe Nambotin (KTM) a rappelé aujourd’hui qui était le patron du E1 en plaçant sa 250 KTM en tête de chacune des spéciales. Dans l’ombre de l’intouchable normand, Anthony Boissière (Moto Pulsion-Sherco) et Loïc Larrieu se sont fait la guerre toute la journée pour le gain de la seconde place. Boissière, qui avait la mauvaise habitude de mal commencer ses journées, à inversé la tendance en étant dans le rythme dès le départ de la course. Les deux sudistes ont occupé chacun leur tour cette seconde place et c’est au final Larrieu qui s’impose pour une quinzaine de secondes. Aux portes du podium, on retrouve un Marc Bourgeois (Yamaha) qui ne sera jamais parvenu à accrocher le bon wagon. Une baisse de régime qui coûte cher car il perd sa seconde place au provisoire pour se retrouver quatrième.

La suite sur le site officiel www.enduro-france.fr


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.