Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Scaër-29 (2/5)
Second jour de course à Scaër, dans un climat tout aussi estival que la veille. Un soleil qui n’a pas effrayé les bretons qui étaient encore plus nombreux que la veille à se rendre aux spéciales.
Preuve, s’il en fallait, que l’enduro est une discipline populaire et appréciée dans ce coin de France. Comme les pilotes s’y attendaient, les ornières se sont encore creusées rendant les spéciales très exigeantes. Leurs traits tirés à l’arrivée en témoignent. Une fatigue notamment ressentie par les pilotes qui roulent également en Championnat du Monde et qui viennent d’enchainer une tournée en Finlande et Suède. Un véritable marathon qui se termine en beauté à Scaër, avant quelques semaines de repos méritées. Malgré cet épuisement, les leaders du championnat ont tenu le cap et s’imposent dans chacune des catégories, en tuant le suspens très rapidement. Derrière eux, la lutte pour les accessits a quant à elle tenu en haleine les spectateurs.
Catégorie E1
Bousculé samedi par un Loïc Larrieu (Husqvarna) en pleine ascension, Christophe Nambotin (KTM) a rappelé aujourd’hui qui était le patron du E1 en plaçant sa 250 KTM en tête de chacune des spéciales. Dans l’ombre de l’intouchable normand, Anthony Boissière (Moto Pulsion-Sherco) et Loïc Larrieu se sont fait la guerre toute la journée pour le gain de la seconde place. Boissière, qui avait la mauvaise habitude de mal commencer ses journées, à inversé la tendance en étant dans le rythme dès le départ de la course. Les deux sudistes ont occupé chacun leur tour cette seconde place et c’est au final Larrieu qui s’impose pour une quinzaine de secondes. Aux portes du podium, on retrouve un Marc Bourgeois (Yamaha) qui ne sera jamais parvenu à accrocher le bon wagon. Une baisse de régime qui coûte cher car il perd sa seconde place au provisoire pour se retrouver quatrième.
La suite sur le site officiel www.enduro-france.fr
Le Service Communication.