Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Chabreloche-63 (3/5)
La hiérarchie bousculée !
La masse spectaculaire de passionnés qui déambulaient dans les allées du paddock en est le parfait témoignage. Samedi soir à l’arrivée, les pilotes confirmaient tous les prévisions du club organisateur, le Montoncel Racing. Le parcours a été long et usant, malgré qu’il ait été épargné par la météo.
Les spéciales en herbe, typiques de la région, ont vu les pilotes locaux briller, on en retrouve un sur chacun des podiums Elite.
Catégorie E1
Nouvelle performance pour Antoine Méo (KTM) qui s’impose à l’arraché, au terme d’une journée qui a tenu en haleine tous les spectateurs. La catégorie, amputée de deux de ces animateurs phares, Jérémy Joly (Yamaha) et Marc Bourgeois (EEAT FFM-Yamaha) tous deux blessés, a tout de même offert un suspens incroyable.
Les deux premiers tours ont vu les pilotes Fabien Planet (Sherco), licencié dans le club organisateur, et Rodrig Thain (HM-Honda), se battre pour le commandement, laissant Antoine Méo à quelques secondes derrière, semblant avoir du mal à imposer sa petite 125. C’était sans compter sur la fougue du sudiste, qui, piqué au vif, va réagir en gagnant les 4 dernières spéciales pour finir sur la plus haute marche du podium, 5 secondes devant Fabien Planet. Rodrig Thain finit 3e.
1 Antoine Méo KTM 42:47.949
2 Fabien Planet Sherco 42:53.309
3 Rodrig Thain HM Honda 42:59.837
Jean-Paul Ancion (FFM)