Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Ambert-63 (5/5)
L’Auvergne, berceau de l’enduro français, a mis un terme dimanche soir un Championnat de France d’Enduro 2014 exceptionnel. On a pu y constater une popularité grandissante avec de plus en plus de candidats (les épreuves ont toutes fait le plein de pilotes) et de spectateurs aux abords des spéciales.
Si les acteurs les plus visibles de ce succès sont les pilotes qui ont encore offert ce week-end un spectacle d’un niveau très élevé, il faut remercier les clubs organisateurs et leurs armées de bénévoles qui tiennent à bout de bras l’organisation de ces évènements. Le Moto-Club du Livradois en a encore fait la démonstration aujourd’hui.
Dimanche 5 octobre 2014
La pluie s’est invitée dimanche matin dans la région d’Ambert et a donné à l’épreuve un autre visage, rendant le parcours très usant. Ce tracé parsemé de pierres et dalles rocheuses glissantes a exigé des pilotes une concentration maximale pour ne pas aller à la faute. Une configuration qui n’a pas fait trembler les leaders. Nous avons eu droit à un Jérémy Carpentier (EC2M-Honda) impérial qui a su gagner son premier titre de Champion de France Junior avec force, et à un premier titre également pour Antoine Basset en E3. Déja titrés samedi, Christophe Nambotin et ‘Pela’ Renet s’imposent respectivement en E1 et E2.
Catégorie E1
Marc Bourgeois (Yamaha) comptait une avance de 7 points au provisoire sur Loïc Larrieu (Husqvarna) dimanche matin. Une avance qu’il lui fallait conserver pour devenir Vice-Champion de France. Si aucun des deux n’a pu contester la suprématie de Christophe Nambotin (KTM) qui remporte une nouvelle fois la journée après avoir célébré samedi son titre de champion, ils se sont livrés une bataille très serrée. Avec la présence de Jérémy Tarroux (Sherco), c’est en fait un trio qui s’est disputé cette seconde place tant convoitée. Les trois pilotes se sont tenus en moins de cinq secondes toute la journée, et c’est au final Jérémy Tarroux qui s’impose devant Larrieu et Bourgeois. Ce dernier conserve donc sa place de Vice-Champion et devance Larrieu, troisième, de 5 points.
Après de longues années passées sur le Championnat de France, le pilote TM Alban Dauphin, membre du Moto-Club Livradois, faisait ses adieux à la compétition ce week-end. Son sens de l’attaque et sa générosité nous manqueront entre les banderoles, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Classement Championnat E1
1 Christophe Nambotin – 192 pts (Champion de France 2014)
2 Marc Bourgeois – 151
3 Loïc Larrieu – 146
…
Le Service Communication.