Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro – Aiglun-04 (2/5)
Antoine Méo (KTM) enfonce le clou en E1 !
Cela faisait 7 ans qu’une épreuve d’enduro de cette envergure n’avait pas été organisé dans cette région et force est de constater que le Moto Club Dignois, organisateur, a tout fait pour que cet événement puisse se renouveler ces prochaines années. Des consignes très claires sur le respect de tous les secteurs traversés ont été transmises aux pilotes de manière à ce qu’une image exemplaire de la discipline puisse être diffusée dans cette région sensible. Mission réussi.
Sur le plan sportif, Les catégories E1, E3 et Junior ont vu leur favori s’imposer. Ce n’est pas le cas en E2, ou l’on assiste à un podium inédit.
Catégorie E1
La catégorie E1 a vu une nouvelle fois la domination du local de l’étape, le Dignois Antoine Méo (KTM). Même s’il était le favori logique, il a tout de même surpris en prenant le départ au guidon d’une 125 alors qu’il roule habituellement sur une 250 4 temps. Il gagne 7 des 9 spéciales de la journée et termine 21 secondes devant Rodrig Thain (HM-Honda). Derrière eux, un duo Joly (Yamaha)/Planet (Sherco) s’est livré bataille toute la journée. Le pilote Sherco aura le dernier mot, il monte sur la troisième marche du podium.
Classement E1
1 Antoine Méo KTM 46:01.53
2 Rodrig Thain HM Honda 46:23.36
3 Fabien Planet Sherco 47:19.62
…
La suite sur le site officiel du Championnat de France d’Enduro : www.enduro-france.fr
Jean-Paul Ancion (FFM)