Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

14/05/2018
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides

Ils l’ont fait. Deux ans après leur première tentative et la déception d’une épreuve écourtée à cause de pluies diluviennes, l’équipe de passionnés de l’Enduro Club des Pyramides a conjuré le sort et parvient ce soir au bout de son épreuve, après avoir dû composer de nouveau avec une météo difficile. Des conditions qui auront donné beaucoup de travail aux bénévoles mais aussi un caractère singulier à cet événement qui fera date. 

 

De l’avis général, toute l’équipe réunie autour de Julien Cochet, le président du club, se hisse parmi les meilleurs clubs organisateurs que compte l’Enduro français. Un succès auquel il faut associer les collectivités locales et autres acteurs qui œuvrent pour l’attractivité de ce territoire du centre Val-de-Loire, des associations et organismes que le Moto-Club a su convaincre par la qualité de son travail et de son engagement. Si la région n’a accueilli le Championnat de France d’Enduro qu’à deux reprises ces 40 dernières années, l’Enduro Club des Pyramides a très clairement recréer les conditions pour des visites plus régulières.

 

Dimanche, ce travail aura été récompensé par un soleil qui ne nous a pas quitté de la journée et qui a permis à tous de profiter d’une course exceptionnelle. C’est Julien Gauthier qui remporte in-extremis la victoire chez les E1, Loïc Larrieu gagne à son tour la catégorie E2, et Christophe Nambotin, sans surprise, est le vainqueur E3. Coté Junior, Antoine Magain réalise le doublé en JE1, Léo LeQuéré s’impose en JE2 et David Abgrall confirme chez les JE3.

Catégorie E1

Chez les E1, c’est le pilote Yamaha Jérémy Joly qui a animé la journée. On a cru longtemps qu’il allait parvenir à s’imposer, mais lui qui occupe désormais une partie de son temps à épauler Loïc Larrieu dans son parcours mondial trouve plus difficilement le temps de s’entrainer et a peiné en fin de course. Il prend la seconde place, derrière Julien Gautier (Yamaha-B2R). L’Auvergnat réalise un très bon coup ce week-end. Auteur d’un doublé, il prend les commandes de la catégorie avec 13 points d’avance sur le second.  

La troisième place a été âprement disputée entre Jérémy Miroir (Husqvarna) et Thomas Dubost (KTM). Ce dernier a réalisé une seconde moitié de course exceptionnelle et repris la 3ème place à Miroir dans l’avant-dernière spéciale.

 

Classement championnat E1

1 Julien Gauthier 71 pts

2 Jérémy Miroir 58

3 Jérémy Joly 56

 

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2rGtbwV

 

Samedi 12 mai – Jour1 : https://bit.ly/2IHRtjS

Christophe Nambotin - Gas Gas (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Olivier Veillon De La Garoullaye
actualité
Afin de contribuer aux missions du service juridique, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Saint-Avit-Sénieur-24 – 27 juillet (3/5) : L'Enduro Kid fait étape en Dordogne !
actualité
Johann Zarco, Yoshimura Sarthe Endurance Racing Team Motul, Valentin Debise, Killian et Evan Prunier, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tim Szalai, Saad Soulimani et Sleny Goyer, sont les lauréats du week-end.
actualité
20e Rallye du Dourdou : Benjamin Preudhomme remporte son premier succès en Aveyron !
actualité
2 JOURS POUR S'INITIER AU SPORT MOTOCYCLISTE PARTOUT EN FRANCE !
actualité
Saint-Thibéry-34 (1/9) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 restent les patrons !
actualité
Killian et Evan Prunier, Sleny Goyer, Émerick Vergote, Ewen Forestier-Chiron, Satine Jean, Charlène Boudon, Pauline Nicon, Théo Espinasse, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Alix Antoine, Romain Dagna, Roméo Piquet, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
Muret-31 – Samedi 13 juillet (4/5) : Record de participants en Haute-Garonne !