Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

14/05/2018
Chemillé-sur-Indrois-37 (2/5) : Un sans-faute pour l’Enduro Club des Pyramides

Ils l’ont fait. Deux ans après leur première tentative et la déception d’une épreuve écourtée à cause de pluies diluviennes, l’équipe de passionnés de l’Enduro Club des Pyramides a conjuré le sort et parvient ce soir au bout de son épreuve, après avoir dû composer de nouveau avec une météo difficile. Des conditions qui auront donné beaucoup de travail aux bénévoles mais aussi un caractère singulier à cet événement qui fera date. 

 

De l’avis général, toute l’équipe réunie autour de Julien Cochet, le président du club, se hisse parmi les meilleurs clubs organisateurs que compte l’Enduro français. Un succès auquel il faut associer les collectivités locales et autres acteurs qui œuvrent pour l’attractivité de ce territoire du centre Val-de-Loire, des associations et organismes que le Moto-Club a su convaincre par la qualité de son travail et de son engagement. Si la région n’a accueilli le Championnat de France d’Enduro qu’à deux reprises ces 40 dernières années, l’Enduro Club des Pyramides a très clairement recréer les conditions pour des visites plus régulières.

 

Dimanche, ce travail aura été récompensé par un soleil qui ne nous a pas quitté de la journée et qui a permis à tous de profiter d’une course exceptionnelle. C’est Julien Gauthier qui remporte in-extremis la victoire chez les E1, Loïc Larrieu gagne à son tour la catégorie E2, et Christophe Nambotin, sans surprise, est le vainqueur E3. Coté Junior, Antoine Magain réalise le doublé en JE1, Léo LeQuéré s’impose en JE2 et David Abgrall confirme chez les JE3.

Catégorie E1

Chez les E1, c’est le pilote Yamaha Jérémy Joly qui a animé la journée. On a cru longtemps qu’il allait parvenir à s’imposer, mais lui qui occupe désormais une partie de son temps à épauler Loïc Larrieu dans son parcours mondial trouve plus difficilement le temps de s’entrainer et a peiné en fin de course. Il prend la seconde place, derrière Julien Gautier (Yamaha-B2R). L’Auvergnat réalise un très bon coup ce week-end. Auteur d’un doublé, il prend les commandes de la catégorie avec 13 points d’avance sur le second.  

La troisième place a été âprement disputée entre Jérémy Miroir (Husqvarna) et Thomas Dubost (KTM). Ce dernier a réalisé une seconde moitié de course exceptionnelle et repris la 3ème place à Miroir dans l’avant-dernière spéciale.

 

Classement championnat E1

1 Julien Gauthier 71 pts

2 Jérémy Miroir 58

3 Jérémy Joly 56

 

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2rGtbwV

 

Samedi 12 mai – Jour1 : https://bit.ly/2IHRtjS

Christophe Nambotin - Gas Gas (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.