Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

11/06/2019
Bar-Sur-Seine-10 (3/5) : Jérémy Tarroux enfonce le clou en E1

Le Championnat de France d’Enduro 24MX a basculé ce week-end dans la deuxième moitié de la saison. Une sixième journée de course qui s’est déroulée à merveille. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve associée à l’organisation sans faille du MC Gyé-Champagne ont fait de ce week-end champenois un événement exceptionnel.

 

Les spéciales se sont durcies dimanche, notamment la ligne, très caillouteuse qui s’est creusée et devenue très technique. Pas de quoi effrayer les ténors des catégories Elite qui ont encore dominé la situation. Jeremy Tarroux gagne le E1, Loïc Larrieu s’impose en E2 et Christophe Nambotin remporte le E3. Chez les Juniors, c’est Antoine Criq, Till Declercq et Max Vial qui prennent les premières places, respectivement en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel retrouve la victoire dans la catégorie Féminine et Sherco prend la victoire chez les Constructeurs.

 

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’est appliqué à conserver le rythme très élevé qu’il avait imposé la veille lors de la première journée à ses concurrents de la catégorie E1. Un rythme que seul le pilote belge Antoine Magain (KTM) est parvenu à suivre, parvenant même à prendre une spéciale à l’Albigeois. Au final ce dernier s’impose et s’ouvre une voie royale vers un éventuel titre de Champion de France.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)
Julien Gauthier - Yamaha (photo FFM)

Magain monte sur la seconde marche du podium devant Julien Gauthier (B2R-Yamaha). L’Auvergnat consolide sa seconde place au provisoire, mais accuse un retard de 22 points sur Tarroux et aura du mal à défendre son titre acquis en 2018.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux 120 pts

2 Julien Gauthier 98

3 Rodrig Thain 72

 

La suite ICI

 

Communiqué Jour 1 ICI

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !