Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro 24MX
Le Championnat de France d’Enduro 24MX a basculé ce week-end dans la deuxième moitié de la saison. Une sixième journée de course qui s’est déroulée à merveille. La météo idéale qui a accompagné l’épreuve associée à l’organisation sans faille du MC Gyé-Champagne ont fait de ce week-end champenois un événement exceptionnel.
Les spéciales se sont durcies dimanche, notamment la ligne, très caillouteuse qui s’est creusée et devenue très technique. Pas de quoi effrayer les ténors des catégories Elite qui ont encore dominé la situation. Jeremy Tarroux gagne le E1, Loïc Larrieu s’impose en E2 et Christophe Nambotin remporte le E3. Chez les Juniors, c’est Antoine Criq, Till Declercq et Max Vial qui prennent les premières places, respectivement en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel retrouve la victoire dans la catégorie Féminine et Sherco prend la victoire chez les Constructeurs.
Catégorie E1
Jérémy Tarroux (Sherco) s’est appliqué à conserver le rythme très élevé qu’il avait imposé la veille lors de la première journée à ses concurrents de la catégorie E1. Un rythme que seul le pilote belge Antoine Magain (KTM) est parvenu à suivre, parvenant même à prendre une spéciale à l’Albigeois. Au final ce dernier s’impose et s’ouvre une voie royale vers un éventuel titre de Champion de France.
Magain monte sur la seconde marche du podium devant Julien Gauthier (B2R-Yamaha). L’Auvergnat consolide sa seconde place au provisoire, mais accuse un retard de 22 points sur Tarroux et aura du mal à défendre son titre acquis en 2018.
Classement championnat E1
1 Jérémy Tarroux 120 pts
2 Julien Gauthier 98
3 Rodrig Thain 72
La suite ICI
Communiqué Jour 1 ICI