Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial - Saint-Chéron-91 (6/6)

07/10/2014
Benoit Dagnicourt crée la surprise
Actualité reprise de l'ancien site

Le Moto-Club Saint-Chéron avait l’honneur de conclure la saison 2014 du Championnat de France de Trial, une clôture en présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle. Les zones de rochers glissants, essentiellement en sous-bois et très sélectives, ont posé de gros problèmes à tous les pilotes.

Les résultats

Dans la catégorie reine des Experts, Benoit Dagnicourt (Beta) crée la surprise en remportant le premier tour avec 10 points d’avance sur son plus proche concurrent, Alexandre Ferrer (Sherco). Devant son public, le pilote francilien accentue encore son avance sur son plus proche poursuivant sur les tours suivants et monte pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium Expert.
Alexandre Ferrer termine second devant Loris Gubian (Gas Gas). Loris empoche le titre devant Alexandre et Benoit qui monte sur le podium final grâce à cette victoire.

En Expert 2, en l’absence de Kenny Thomas (Béta) déjà titré et qui avait décidé de se mesurer aux pilotes de la catégorie Expert, c’est Martin Pochez (Ossa) qui gagne facilement l’épreuve devant Jean-Philippe Lerda (Beta). Théo Lairis (Beta), blessé au coude, a dû abandonner. Kenny Thomas est entouré sur le podium final du championnat par Jean-Philippe Lerda (2e) et Martin Pochez (3e).

Gaël Chatagno (Sherco), à égalité de points avec Pierre Sauvage (Sherco) en Sénior 1 avant cette finale, a largement dominé l’épreuve de Saint-Chéron et remporte le titre alors que son concurrent n’a pas roulé à son niveau. Téo Colairo (Gas Gas) en profite pour le devancer sur le podium de l’épreuve et termine 3e du championnat.

Loris Gubian - Gas Gas (photo Jean Finiels/www.trial-club.com)
Gaël Chatagno - Sherco, Champion de France S1 (photo Jean Finiels/www.trial-club.com)

En l’absence de Bastien Hieyte (Electric Motion) déjà titré en Sénior 2 et parti tester sa moto électrique sur les zones « Open », Antonin Feraud (Beta) empoche l’épreuve devant Thomas Helias (Sherco) et Laurent Pirolles (Beta). Le podium du Championnat de France est constitué de Bastien Hieyte, Antonin Feraud et Thomas Hélias.

En catégorie Open, la bataille a été très serrée pour la victoire, les trois premiers pilotes étant séparés seulement de 1 point. C’est Romain Tessariol (Gas Gas) qui s’adjuge l’épreuve devant Paul Thouseau (Beta) et Maxime Varin (Sherco). Romain est Champion de France devant Paul Thouseau et Florian Cardinal (Sherco).

En Espoir 1, Romain Corna (Beta) gagne l’épreuve et fait le grand chelem en étant invaincu toute la saison. Son dauphin du jour est Jules Jaillet (Gas Gas) qui termine 3e du championnat derrière Valentin Rossi (Beta).

Victoire d’Antonin Feraud (Beta) en Espoir 2 devant Florian Beaujean (Beta) qui termine 3e du championnat. Sacha Bussow (Sherco) est vice-champion de France, le titre revenant à Antonin.

En Espoir 3, Florian Lamiche (Sherco) s’impose devant Maxime Bataille Vien (Gas Gas) et Kieran Touly (Sherco). Il remporte le championnat devant Valentin Bru (Sherco) et Maxime Bataille Vien.

Le championnat Féminin revient à Sandrine Juffet (Jotagas) qui gagne l’épreuve de Saint-Chéron. Elle devance Pauline Masanes (Gas Gas) et Laurie Ehrhart (Sherco).

En Trophée Féminin, Léa Mailhot (Beta) s’impose à Saint-Chéron en devançant Célia Gressier (Ossa) et Clémentine Jones (Gas Gas). Au classement final, Célia termine devant Clémentine et Léa.

Le Service Communication

Podium Espoir 3 :Jocelyne Guidez - Maire de Saint Chéron, Valentin Bru - Sherco, Florian Lamiche - Sherco, Maxime Bataille-Vien - Gas Gas et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo Luc Guillaume)

Encore plus d'actualités !

actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Une très belle épreuve vient de se conclure au Val d’Argenton (79) pour l’ouverture du Championnat de France Supermotard 2025. 185 pilotes étaient présents dans 8 catégories : Élite S1, S2, Trophée de France Challenger, S3, S4, Vétéran, Féminine et la nouvelle catégorie Découverte Supermotard. Le…
actualité
Ce week-end, le Championnat de France de Cross-Country Ipone a lancé sa saison 2025 en beauté sur les terres normandes de Gorges (50). Pas moins de 243 pilotes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont répondu présent pour cette manche d’ouverture.

Une affluence remarquable qui…
actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.