Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France 24MX Tour 2024
Deux semaines après l’ouverture normande de Basly et les succès de Léo Diss-Fenard (Espoir), Mano Faure (Junior), Mathys Boisramé (MX2) et Maxime Desprey (MX1), la caravane du Championnat de France Élite 24MX Tour 2024 s’apprête à retrouver la piste de Castelnau-de-Lévis. Le rendez-vous est fixé le week-end de Pâques pour un second round qui s’annonce explosif dans les quatre catégories.
Boisramé et Desprey en rouge !
De retour en MX2 cette année avec l’ambition de s’offrir une troisième couronne dans la catégorie, Mathys Boisramé a prouvé qu’il était prêt pour relever ce challenge. Auteur d’un doublé imparable à Basly, il se présentera sur la piste de Castelnau avec un moral gonflé à bloc et une belle plaque rouge. Le pilote HVA France retrouvera face à lui la nouvelle génération du MX2.
Tous présents sur l’ouverture de l’Europe 250 le week-end dernier en Espagne, Mathys Valin, Maxime Grau, Adrien Petit et Benjamin Garib comptent bien lui barrer la route. Impressionnant à Intu Xanadu avec une seconde place au général et une victoire de manche, Valin peut même envisager la première marche du podium au guidon de sa Kawasaki Bud Racing. Troisième à Basly, Tom Guyon aura lui aussi des arguments à faire valoir. Le pilote 737 Performance retrouve du rythme et monte en puissance après un an sans rouler.
Annoncer en MX2 avant de finalement s’aligner derrière la grille du MX1 il y a deux semaines, Maxime Desprey a lancé son championnat avec un doublé probant. Le pilote Yamaha GSM Dafy Michelin connait la musique et compte bien capitaliser. Également en pleine forme, les deux teammates de chez Honda SR Motoblouz : Valentin Guillod et Kevin Horgmo seront des clients à la victoire, tout comme Greg Aranda.
Côté MX1 encore, on attend aussi la confirmation de la montée en puissance de Brice Maylin et le retour aux avant-postes du triple Champion de France MX2 Pierre Goupillon. Un peu en retrait à Basly, l’officiel KTM Tech32 est revanchard. Costaud en Normandie, Bogdan Krajewski sera de son côté l’un des plus sérieux outsiders. Les pilotes français comptent sur vous pour venir les soutenir tout au long du WE !
Calendrier 2024
- 24-25 février - Lacapelle Marival (46) - MC Lacapelle Marival
- 16-17 mars - Basly (14) - MC Basly
- 30-31 mars – Castelnau-de-Lévis (81) - AGS Puech Rampant
- 20-21 avril - Romagné (35) - MC Romagné
- 4-5 mai - Bitche (57) - UM Bitchoise
- 25-26 mai - Villars-sous-Écot (25) - MC Villars
- 15-16 juin - Ernée (53) - MC d’Ernée