Nos actualités
Voir toutes nos actualités8e Quaduro/Enduropale Jeunes-Touquet Pas-de-Calais (62)
04/02/2013
Le Quaduro 2013 n’aura duré qu’1h32 au lieu de 2h30 ! La marée, poussé par de très forts vents qui a envahi une partie le tracé bien avant le temps réglementaire, a contraint le Directeur de Course pour des raisons de sécurité à mettre fin au Quaduro du Touquet Pas-de-Calais 2013. Au final, c’est le Français Jérôme Bricheux (KTM) qui l’emporte devant Jeremy Forestier (Yamaha) et Florian Mangeot (Yamaha).
Actualité reprise de l'ancien site
Podium du Quaduro : Florian Mangeot - Yamaha, Jérôme Bricheux - KTM et Jeremy Forestier - Yamaha (photo Ville du Touquet Paris Plage - A. Gremont - L. de Michiel)
Victoire surprise pour Jérôme Bricheux (KTM) ! Matthieu Ternynck (Yamaha) Champion de France Drag’On de Quad sur Sable 2013 !
Ultra favori de l’épreuve et tenant du titre, Jérémie Warnia (Can Am) a été victime de son embrayage en début de course, tout comme son challenger numéro 1 Matthieu Ternynck (Yamaha) contraint à l’abandon sur problème mécanique. Ce dernier remporte tout de même le titre de Champion de France Drag’On de Quad sur Sable 2012-13 !
Départ du Quaduro (photo Ville du Touquet Paris Plage - A. Gremont - L. de Michiel)
Enduropale Jeunes
Plus tôt dans la matinée, la course réservée aux Jeunes entre 13-17 ans avait fait le plain d’engagés. Sur le même tracé que celui des ainés de l’Enduropale, c’est une nouvelle fois un jeune pilote belge qui s’est imposé. Après 1h30 de course, Daymond Martens (KTM) l’emportait avec une faible avance de 44.760 secondes sur Ben Watson (KTM) et Frédéric Bosman (KTM) à 1’29 minute.
Jean-Paul Ancion (FFM)
Matthieu Ternynck - Yamaha, Champion de France Drag’On de Quad sur Sable 2012-13 (photo Laurent Benchana/YMF)